Partagez | 

[Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?

AuteurMessage
PauShu

MessageSujet: [Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?   Lun 22 Mar - 17:24

La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?

Citation :
Le viol et le meurtre d’une collégienne relance le débat sur la peine de mort en Corée du Sud

La Corée du Sud vit actuellement des instants cruciaux qui risquent de déterminer le futur de la peine capitale et du traitement de ses prisonniers pour les années à venir.
Ces dernières semaines, le pays tout entier a été pris dans un tourbillon de rage populaire à l’encontre d’un tueur-violeur d’enfant. Un crime dont la victime est une jeune adolescente et qui, c’est compréhensible, déchaîne la fureur du public.

Je n'ai pas mis l'article en entier celui-ci étant trop long et que l'auteur faisait des allusions à un certain président français. Sachez juste que dernièrement il y a eu plusieurs cas de viol pédophile accompagné de meurtre d'où la raison de cette remise en question.

crédit : agoravox.fr

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?   Lun 22 Mar - 19:25

Viol, meurtre, et pédophilie, y a ça dans tous les pays, qu'on connaisse les responsables ou non, les faits restent identiques et les responsables subissent ou non la justice proclamée par un pays.
Dans ce cas rétablir la peine de mort dans un pays pour ses actes, avec un même sentiment national, c'est la rétablir moralement à l'ordre mondial. Qui n'a jamais pensé "celui là, il mérite la mort ?" pour des actes semblables ?
La société produit des déchets (passez moi l'expression) de ce type, et leur mise à mort est une question bien démonstrative de la bassesse humaine. Ok, le coupable est mort, ensuite ? On en mettra toujours d'autres au monde des types comme ça, la question ne se pose pas à ce degré je pense. :x
Puis on voit bien la médiatisation d'un cas particulier de criminel, qui soulève la "fureur du public", cf le texte, quand ailleurs des problèmes plus globaux et tout aussi importants par leur gravité laissent de marbre.
PauShu

MessageSujet: Re: [Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?   Lun 22 Mar - 20:01

j'approuve ton idée, on voit ça partout.
La mort, de mon point de vue, n'est pas une punition mais une libération que préfereriez vous entre 50 ans de prison ou mourir sans aucune souffrance? Je ne me pose même pas la question.

Ils ne veulent pas qu'ils le fassent mais ils le font eux-mêmes...stupides..

Citation :
La société produit des déchets (passez moi l'expression) de ce type, et leur mise à mort est une question bien démonstrative de la bassesse humaine. Ok, le coupable est mort, ensuite ? On en mettra toujours d'autres au monde des types comme ça, la question ne se pose pas à ce degré je pense. :x
tout à fait, c'est limite hors-sujet mais j'aime ce passage, j'aurais juste aimé me dire "non, c'est faux" mais bon...

Citation :
Puis on voit bien la médiatisation d'un cas particulier de criminel, qui soulève la "fureur du public", cf le texte, quand ailleurs des problèmes plus globaux et tout aussi importants par leur gravité laissent de marbre.

J'ai supprimé plusieurs passage, il n'y avait pas que cet exemple là dans l'article. Mais c'est vrai que la médiatisation joue beaucoup...
C'est trop subjectif.

merci de ton commentaire!

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?   

[Actualité - Corée du Sud ] La peine de mort bientôt « réactivée » en Corée du Sud ?
Page 1 sur 1