Partagez | 
 

 [Actualité - Laos] les observateurs internationaux rendent une courte visite aux Hmongs

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Laos] les observateurs internationaux rendent une courte visite aux Hmongs   Sam 27 Mar - 12:58

Citation :
Le gouvernement laotien a autorisé pour la première fois les diplomates, les agences des Nations unies, ainsi que des délégués de l'Union Européenne, un bref accès à un village abritant les Hmongs, expulsés en décembre dernier de Thaïlande. Les Hmongs sont une ethnie qui craint des persécutions au Laos à cause de leur soutien aux troupes américaines lors de la guerre de Vietnam, dans les années 60 et 70. Depuis leur expulsion, aucun observateur indépendant n'avait pu accéder au camp.

La visite s'est limitée à un exposé des autorités sur les futurs infrastructures du village. A aucun moment, les représentants internationaux, confinés dans un bâtiment en construction, n'ont eu d'entretiens directs avec des Hmongs, bien que certains d'entre eux aient essayé de s'approcher de la délégation pour lui faire part de leur désir de partir.

C'est pour tenter d'apaiser les inquiétudes internationales sur le sort des Hmongs que Vientiane a organisé, sous étroite surveillance, ce déplacement en hélicoptère jusqu'au village de Phonkham, dans l'une des provinces centrales du pays, où vivent 4.500 Hmongs expulsés de Thaïlande fin décembre.

Les deux gouvernements se sont mis d'accord sur leur statut d'immigrés économiques illégaux. Seuls 158 d'entre eux bénéficient effectivement du statut de réfugié. Et ce sont uniquement ceux-là dont le HCR est autorisé de s'occuper.

A Bangkok, David Lipman, le chef de la délégation européenne en Thaïlande, a réitéré, vendredi soir, son appel à « un accès libre et sans restriction » aux Hmongs déplacés.

Crédit : Rfi.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Emy

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Actualité - Laos] les observateurs internationaux rendent une courte visite aux Hmongs   Sam 27 Mar - 14:04

Je viens d'apprendre un truc là, que la Thailande avait expulsée 1500 hmongs. Mais c'est énorme ! --'. Moi qui pensait que la Thailande remontait dans mon estime, c'est mal barré !

Puis aussi, faut pas croire tout ce que les médias disent, genre "les hmongs personne peut les voirs ils sont dans leur village blablabla" comme si c'était impossible d'en voir au Laos ! La dernière fois que je suis allée au Laos, j'en ai vu des hmoooongs! j'leur ai même acheté des bananes (a).
*oui je ne sais jamais rester sérieuse deux minutes >_<*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
 
[Actualité - Laos] les observateurs internationaux rendent une courte visite aux Hmongs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte visite du Musée Longines à St Imier
» La seconde et courte vie de Bree Tanner
» La vie est trop courte pour lire de mauvais livres
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos
» antenne courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: