Partagez | 

[Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion

AuteurMessage
Sardine

MessageSujet: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   Mar 30 Mar - 18:29

Sur France 2, l’émission « Envoyé spécial » présentait plusieurs programmes dont un qui m’a intéressée : «la folie du Bistouri, le nouveau visage de la Chine ».
Pour information, le bistouri est un instrument utilisé en chirurgie pour faire des incisions. C’est une sorte de scalpel en fait.

En effet, aujourd'hui, la nouvelle mode est de se faire débrider les yeux, affiner le nez et allonger les jambes pour ressembler aux Occidentaux ou pour trouver un emploi plus facilement : la chirurgie esthétique est un marché en pleine expansion.
Mais la plupart des opérés se rendent dans des cliniques où, certes le prix est moins cher mais aussi où les chirurgiens ne sont pas toujours performants.
D'ailleurs, le China Daily a révélé en novembre dernier, que presque 200 000 Chinois avaient été défigures par des interventions de chirurgie esthétique ratées, sur une période de 10 ans. Les autorités ont donc décidé qu'à partir du 1er mai, seuls les salons disposant d’une licence spécifique seront encore autorisés à pratiquer des opérations chirurgicales.

Et il y a carrément une discrimination à l’embauche : si un salarié a subi une opération de chirurgie esthétique, son salaire est 30% plus élevé que les autres.

Toutes les deux minutes, une femme subit une opération de chirurgie esthétique.
Le business de la beauté équivaut à 3 milliard par an.
Chaque année, 1 million d’opérations se font.
La demande a été multipliée par dix en quatre ans sous l’influence de l’élévation du niveau de vie et des nouvelles normes esthétiques venues d’Occident.

Citation :
A Shanghai, pour la jeunesse dorée, le bistouri est tendance. Dans un pays où plus de 10% de la population active est au chômage, c’est même devenu un argument d’embauche.
L’ennui c’est que n’importe quel institut de beauté peut se transformer en clinique de chirurgie du jour au lendemain et que les licences d’exercer, en principe imposées par la loi, ne sont pas respectée, plaçant des milliers de Chinois entre les mains de chirurgiens plus ou moins expérimentés.

Un sondage récent a révélé que 47% de la population chinoise se ferait opérer si elle en avait les moyens. Cela signifie que 600 millions de Chinois sont prêts à changer de tête…

Sources : http://envoye-special.france2.fr
http://www.capatv.com/
http://www.chine-informations.com/

Comme quoi, on n'est jamais content de ce qu'on a...
Le pire, je trouve, c'est que c'est notre société (enfin plutôt la leur) qui les pousse à subir des opérations...

~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

MessageSujet: Re: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   Mar 30 Mar - 18:39

Je savais qu'il y avait beaucoup d'opérations chirurgicales d'esthétique mais pas à ce point là ! Et je trouve ça vraiment abusé qu'il est une discrimination pour le travail !

"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
Sardine

MessageSujet: Re: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   Mar 30 Mar - 18:43

mais trop >___<
en plus, les gens y croient trop (enfin ils sont bien obligés face à justement la "discrimination à l'embauche")
l'émission avait interviewé trois chinoises trop choues et elles disaient qu'elles se feraient de la chirurgie dès qu'elles pourraient...

~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
PauShu

MessageSujet: Re: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   Mar 30 Mar - 19:28

Citation :
D'ailleurs, le China Daily a révélé en novembre dernier, que presque 200 000 Chinois avaient été défigures par des interventions de chirurgie esthétique ratées, sur une période de 10 ans. Les autorités ont donc décidé qu'à partir du 1er mai, seuls les salons disposant d’une licence spécifique seront encore autorisés à pratiquer des opérations chirurgicales.
O.o
y'a certaine chose pour lesquelles je suis choquée et cette c*nner*e en fait partie mais je me demande surtout pourquoi ils font ça >.<

Citation :
Et il y a carrément une discrimination à l’embauche : si un salarié a subi une opération de chirurgie esthétique, son salaire est 30% plus élevé que les autres.
je sais pourquoi maintenant XD
ok c'est pas drôle <.<

j'ai envie de dire chacun ces choix s'ils veulent se faire opérer c'est leur problème ce qui m'éxaspère c'est, comme cité plus haut, l'augmentation des salaires (qui doit augmenter autant que le tour de poitrine) et le chirurgien qui se font un max d'argent alors qu'ils n'ont pas les compétences requises <.<

merci pour l'article!

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Emy

MessageSujet: Re: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   Mar 30 Mar - 21:54

Oh ! Ce reportable est récent non ? Ma mère m'avait appelé pour que je le regarde (non y a pas de sous entendus x__x) et je voulais pas mais... je trouve ça abérant quand même, un peu moins de la population chinoise veulent se faire opérer, à leurs risques et périls ! En tout cas, moi, chinoise ou pas, jamais je ferai recours à la chirurgie esthétique !

J'espère que ce mouvement n'estompera bien assez vite..!
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion   

[Actualité-Chine] La chirurgie esthétique en expansion
Page 1 sur 1