Partagez | 
 

 [Actualité - Thaïlande] En Thaïlande, le secteur du tourisme souffre de la crise politique

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Thaïlande] En Thaïlande, le secteur du tourisme souffre de la crise politique   Ven 2 Avr - 19:53

Citation :
Le tourisme souffre de la crise politique selon les professionnels du secteur. Ils organisent ce vendredi 2 avril 2010 des actions sur les principaux sites touristiques du pays, comme Phuket, Pattaya ou encore Chiang Mai, et dans la capitale Bangkok. Ils réclament un règlement de la crise politique et la fin des manifestations.

En quelques années, la Thaïlande est devenu le pays des actions politiques imprévisibles : aéroports bloqués, manifestations de rue et grèves en tout genre. Aujourd'hui, le bras de fer oppose les «chemises rouges», les partisans de l'ancien premier ministre en exil, Thaksin, au gouvernement.

Un environnement qui n'est guère propice au tourisme comme l’explique Didier Arino, directeur du cabinet de conseil ProTourisme : «Le problème de la Thaïlande est qu’elle vit une crise à répétition… les touristes occidentaux savent très bien qu’il n’y a pas de véritable danger à aller en Thaïlande mais ce sentiment d’insécurité a des conséquences sur les réservations. La clientèle asiatique en revanche ne se pose même pas la question de savoir s’il y a danger ou pas. Dès lors qu’il y a une incertitude, il y a une annulation très rapide des séjours.»

Selon les premières estimations officielles, le nombre de visiteurs étrangers est en baisse de 20 à 30% par rapport à l’an dernier. Le tourisme emploie directement près de 2 millions de personnes en Thaïlande et représente 6 % du produit intérieur brut. Sans compter le manque à gagner dans toute l’industrie para-touristique des conférences et colloques d’entreprises.



crédit : RFI

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualité - Thaïlande] En Thaïlande, le secteur du tourisme souffre de la crise politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Soupe aux légumes Thaï
» mon voyage en thailande
» thaïlande coca sprite
» The Project les Rockers de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: