Partagez | 

[Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri

AuteurMessage
Sardine

MessageSujet: [Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri   Jeu 8 Avr - 16:07

Je continue ma lancée sur la chirurgie esthétique, mais cette fois en Corée :
Citation :

Sept femmes d'ambassadeurs étrangers étaient invitées jeudi 4 par le ministère de la santé à expérimenter le système médical Coréen.« La qualité des services médicaux en Corée est excellente. Beaucoup de citoyens mongols voudraient venir en Corée pour des procédures médicales, notamment pour des opérations de chirurgie esthétiques », a déclaré la femme de l'ambassadeur de Mongolie au Korea Herald, après avoir elle même reçu un traitement facial d'une heure.

L'invitation de sept femmes d'ambassadeurs par le ministère de la santé jeudi 4 mars est la dernière manifestation de la volonté du gouvernement Coréen de promouvoir la qualité de ses services médicaux à l'étranger, avec un fort accent mis sur la chirurgie esthétique.

En mai dernier, le gouvernement avait lancé un effort national pour attirer les touristes médicaux. Il avait alors annoncé que le tourisme médical était l'un des 17 « moteurs de la croissance pour la prochaine génération », et lancé l'agence de promotion des services médicaux coréens.

Par ailleurs, des facilités de visa ont été mises en place pour les touristes médicaux, et de nombreux hôpitaux ont récemment investit dans des services de traduction en diverses langues. Les cibles principalement visées par cette politique sont le Japon, la Chine, les Etats Unis et la Russie.

Selon l'organisation du tourisme Coréen (KTO), les soins de beauté et la chirurgie esthétique font partie des principales motivations des touristes à visiter le pays.

Positionnement stratégique
Pourtant, si le marché intérieur de la chirurgie esthétique est très développé depuis quelques années déjà ( 1/4 des jeunes coréennes aurait eu recours à ce genre d'opérations, pour un marché représentant environ 400 milliards de Wons), la Corée du sud ne s'est imposée que récemment comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine.

En 2005, 10 000 personnes avaient visité la Corée pour des raisons médicales, alors qu'en 2008, ce nombre était de 40 000. Cette augmentation rapide ne s'est pas démentie depuis, favorisée récemment par de nombreux investissements publics et privés dans le pays.

Il y a quelques années, la Thaïlande ou le Japon étaient perçus comme plus attractifs que la Corée du Sud pour les touristes médicaux. Mais les récents progrès de celle-ci l'ont amenée à s'établir comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la chirurgie esthétique, notamment grâce à un personnel qualifié, des prix relativement bas et un niveau de technologie élevé.

C'est pourquoi de plus en plus d'étranger affluent vers la Corée pour profiter de services médicaux. Selon le Chosun Ilbo, auparavant plus intéressés par de petites opérations peu onéreuses, de plus en plus de touristes médicaux viennent désormais pour des opérations plus importante, comme par exemple le changement de sexe.

La Corée du sud entend donc bien se réserver une bonne part du marché mondial du tourisme médical, en pleine expansion. Après avoir attribué des fonds à plusieurs villes du pays pour les aider à développer leurs cliniques, le gouvernement prévoit l'ouverture en 2011 d'un immense centre incluant non seulement divers services médicaux mais aussi des activités de relaxation et de loisir, tout cela situé sur l'île de Jeju, à une heure de vol de Séoul.

Une publicité pour une clinique proposant une opération des paupières dans les rues de Séoul

source : www.aujourdhuilacoree.com/

~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

MessageSujet: Re: [Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri   Ven 9 Avr - 20:23

n'imprte quoi! >.<
si seulement il savait ;_;
moi, j'adore leur yeux >.< (je les veux!! XD)
merci pour l'article =)

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Sardine

MessageSujet: Re: [Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri   Sam 10 Avr - 13:27

Citation :
si seulement il savait ;_;
moi, j'adore leur yeux >.< (je les veux!! XD)
mais trop
En plus, il y a aussi des touristes qui viennent pour se faire opérer (et même pas pour visiter le pays !)
Encore heureux, que les services médicaux sont performants, sinon ça ferait comme la Chine...

~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Emy

MessageSujet: Re: [Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri   Dim 11 Avr - 15:22

HAHA ! Justement je vis de lire un reportage de presse dans le dernier Glamour qui vient de sortir..
"La Corée du Sud : Pays des nez refaits!" LOOOL ! Very Happy.
C'est vraiment dommage que ça fasse un phénomène comme ca mais bon, si elles veulent le faire, qu'elles le fassent :p
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri   

[Actualité-Corée] La Corée mise sur le tourisme du bistouri
Page 1 sur 1