Partagez | 
 

 [Actualité - Corée du sud] La marine sud-coréenne repêche une partie de l'épave d'un navire de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Corée du sud] La marine sud-coréenne repêche une partie de l'épave d'un navire de guerre   Ven 16 Avr - 17:19

Citation :
La marine sud-coréenne a repêché ce jeudi 15 avril 2010 la poupe du Cheonan, ce patrouilleur sud-coréen qui avait coulé le 26 mars dernier avec 104 marins à bord, tout près de la frontière maritime entre les deux Corées, pour une raison encore inconnue. Cette opération de sauvetage devrait donc permettre d'en savoir un peu plus sur les circonstances de l'accident.

Avec notre correspondant à Séoul, Frederic Ojardias

C'est une grue géante qui a soulevé la partie arrière du Cheonan des eaux de la mer Jaune, à 10 heures 30 ce jeudi matin 15 avril. L'épave du bateau de 1 200 tonnes, qui se trouvait à quelque 25 mètres de fond, avait été traînée sur plusieurs kilomètres afin d'être ramenée dans des eaux moins profondes. Elle a ensuite été déposée sur une barge où ont débuté les opérations de pompage. Les corps de 25 des 44 marins toujours portés disparus ont déjà été retrouvés.



27/03/2010 - Corée du Nord / Corée du Sud
Un navire de guerre sud-coréen coule dans une zone disputée avec le Nord
Modifier

L'épave sera amenée vendredi 16 avril sur une base militaire voisine, où elle sera examinée par des experts, parmi lesquels des spécialistes américains et australiens, venus en renfort.

Les conclusions de leur enquête sont attendues avec beaucoup d'impatience et d'anxiété, à Séoul. Le naufrage, en effet, a eu lieu tout près de la frontière maritime entre les deux Corées, une frontière qui n'a jamais été reconnue par Pyongyang et qui est le théâtre d'affrontements réguliers, et parfois mortels, entre les deux pays.

Selon les premières observations, le trou dans l'épave permettrait de conclure à une explosion très puissante, venue de l'extérieur : l'accident aurait donc pu être causé par une mine ou bien par une torpille.

Séoul se refuse pour le moment à toute conclusion hâtive. Alors que les relations intercoréennes sont très tendues depuis quelques mois, cette prudence se comprend très bien.


crédit : RFI.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualité - Corée du sud] La marine sud-coréenne repêche une partie de l'épave d'un navire de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution de la marine canadienne
» Fil info marine sud-coréenne
» FIL INFO MARINE ESPAGNOLE
» MARINE DE LA REPUBLIQUE SLAVIENNE (MRS) [Terminée]
» Les moyens d'insertions des agents nord-coréens dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: