Partagez | 
 

 [Actualité-Chine] Incinération des victimes du tremblement de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sardine

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité-Chine] Incinération des victimes du tremblement de terre   Dim 18 Avr - 12:22

Citation :
Le 14 avril, très tôt dans la nuit, un puissant tremblement de terre – les autorités sismiques chinoises évaluent sa magnitude à 7,1 sur l'échelle de Richter – a ébranlé la province du Qinghai, située dans le sud-ouest du pays, non loin du Tibet. De nombreuses personnes seraient ensevelies sous les décombres de leur maison, relate le quotidien pékinois sur son site Internet. Des soldats ont été dépêchés sur place pour aider à dégager d'éventuels survivants.

autres photos : http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2010/04/14/premieres-images-du-tremblement-de-terre-en-chine_1333336_3244.html#ens_id=1333244





A Jiegu, le 17 avril 2010, des moines bouddhistes tibétains s'occupent de la crémation des corps des victimes du tremblement de terre, pour éviter les épidémies.
Reuters / China Daily
Citation :
Des centaines de corps embrasés sur fond de mélopées funèbres : les incinérations des victimes du séisme qui a dévasté le 14 avril le nord-ouest de la Chine, ont commencé ce samedi 17 avril dans le Qinghai. Le bilan officiel du tremblement de terre s'est alourdit à 1 484 morts et plus de 300 disparus. Le Dalaï Lama vient de demander à Pékin de le laisser visiter la région, qui est aussi sa province natale. Une visite pour « réconforter » les victimes, demande le chef spitituel tibétain. [...]

Selon les moines qui ont scandé les chants funéraires, près de 1 400 personnes ont été incinérées. Trois jours après le séisme, les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent grandement, alors que le travail des 13 000 sauveteurs envoyés sur place reste compliqué par la météo glaciale et surtout le manque d’oxygène à 4 000 mètres d’altitude.

Au moins 200 sauveteurs rendus malades ont dû quitter la zone, les infrastructures ont été anéanties, tandis que l’approvisionnement en eau est paralysé.

Sources :

chine-nouvelle.com
rfi.fr

_________________






~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Actualité-Chine] Incinération des victimes du tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris, 30 juin 2011 : CHINE, SICHUAN - Bilan Economique 3 ans après le tremblement de terre
» Tremblement de terre au Québec
» Tremblement de terre et Tsunami au Japon
» le plus grand tremblement de terre au Japon depuis 140 ans
» Tsunami et tremblement de terre au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: