Partagez | 

[Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM

AuteurMessage
Midenana

MessageSujet: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Dim 25 Avr - 17:01

Viet Vo Dao : Nom générique donné aux arts martiaux vietnamiens à leur arrivée en France pour que les occidentaux comprennent d’où ils provenaient (Viet = Vietnam et VO DAO = La voie des arts martiaux)
Spoiler:

Vo Co Truyen Vietnam : Art Martial traditionnel et ancien du Vietnam. Terme regroupant tous les styles d’arts martiaux vietnamiens. (Il existe aussi : Vovinam et le Vo Thuat)
Le Vo Co Truyen (qui signifie art martial traditionnel et ancien) est un terme générique qui désigne au Vietnam tous les styles anciens. Il existe ainsi une Union Vietnamienne de Vo Co Truyen qui regroupe l'ensemble des Écoles traditionnelles vietnamiennes, qui sont par ailleurs toutes affiliées à la Fédération des Arts Martiaux (Lien Doan Vo Thuat Co Truyen Viet Nam). Cette dernière regroupe quant à elle, l'ensemble des arts martiaux représentés au Vietnam quel que soit leur origine ( Karaté, Tae Kwon Do, Judo, Penchak Silat, Kung Fu "Wu Shu", Aikido et les arts martiaux Vietnamiens sous les appellations diverses de Vo Co truyen, Vo Dao, Vo Binh Dinh, Vo Thuat vietnam...). En France, c'est le nom qui a été choisi par notre style pour remplacer le terme Viet Vo Dao qui bien que plus connu, était trop lié au seul style Vovinam.

En effet, lors de la création de la première fédération regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, les fondateurs avaient reçu du patriarche Le Sang (Vovinam à Hanoï) l'autorisation de regrouper les différents styles représentés sous le nom générique de Viet Vo Dao. Depuis cette époque, le terme a continué à être utilisé, en France, indifféremment par tous les styles vietnamiens quel que fut leur origine. Au Vietnam, au contraire le terme Viet Vo Dao est exclusivement réservé au Vovinam. L'Association Minh Long France est donc une association qui a été créée dans le but de promouvoir le style Minh Long, d'éditer des documents de formation, et de favoriser la solidarité et les échanges entre les différents clubs du style à travers le monde. C'est sous son égide que se tiendra la deuxième Coupe de France Minh Long, ainsi que les prochaines rencontres internationales.

Le Quyen?

Au premier abord un quyen est un enchaînement de techniques plus ou moins évoluées. On dit souvent que le quyen est un combat imaginaire contre un ou plusieurs adversaires, qu'il renferme des techniques de combat plus que redoutables, qu'il est la carte de visite (technique) d'une école !!!
Cela est peut être vrai, mais pour beaucoup, il est avant tout une sorte de danse guerrière, un combat qui est sûrement le plus dur que nous puissions mener. Il est le combat de tous les jours, de tous les instants, il défie nos singes intérieurs (défauts). Il montre nos faiblesses, nos excès ou le manque d'entraînement. Il nous oublige à travailler autant la jambe gauche que la jambe droite, les positions hautes ou basses, nos techniques préférées et celles que nous n'apprécions pas.
Lorsque l'on exécute un quyen, on ne peut tricher. Nos qualités comme nos défauts sont mis en évidence. Il est notre propre miroir. Travailler régulièrement un quyen permet d'être à l'écoute du corps et de mieux connaître ses limites.
Ces visions du quyen prennent toutes leurs importances, et trouvent un sens dans la pratique Martiale Traditionnelle.

Le Vo Phuc (tenue pour l'art martial) est noir.

Système des grades :
1) Ceinture noire
2) Ceinture Bleue
3) Ceinture Jaune
4) Ceinture Rouge
5) Ceinture Blanche

Si je ne me trompe pas, on commence par la ceinture noire, car au début on se trouve dans l'obscurité. Ensuite c'est la ceinture bleue où l'on commence à voir le jour. La ceinture jaune, c'est quand l'apprentissage entre dans les os, puis la ceinture rouge, quand l'apprentisage entre dans les sang. Enfin la ceinture blanche réprésente l'esprit, la sagesse.

Si je me trompe TifaOn, corrige moi ! =)

"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
PauShu

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Dim 25 Avr - 19:23

wow! et là t'es quelle ceinture? =)

j'aime bien l'image qui compare les singes à default XD (les pauvres ;_; sont choux)
merci pour la fiche! =)

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Midenana

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Dim 25 Avr - 19:24

Je suis ceinture bleue 2 cap jaune !

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
PauShu

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Dim 25 Avr - 19:38

Tant que j'en suis dans les questions ^^
Il faut combien de cap pour devenir jaune? =]

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Midenana

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Dim 25 Avr - 19:39

Il en faut 3, mais le 3e n'est pas obligatoire donc ma prochaine ceinture c'est la jaune ! =)

TifaOn

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Jeu 27 Mai - 12:03

Moi aussi je suis bleue 2 cap jaunes ! =)

Sinon, pour le petite histoire des ceintures ... Ce n'est pas tout à fait ça.
Noir, c'est pour la base, la première année, quand on commence alors qu'on est aveugle, qu'on ne connait pas la base.
Bleu, c'est quand on ouvre les yeux, on a les yeux bleus ... Bon, c'est pas toujours vrai puisque tout le monde n'a pas les yeux bleus, donc on va dire qu'on voit le ciel ! =)
Jaune, c'est quand la technique rentre dans la peau.
Rouge quand ça rentre dans le sang.
Et enfin blanc, quand l'art fini dans les os.

Voilà, voilà =)

AH et maintenant, je connais 5 Quyens en entier !!! =)
Midenana

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   Jeu 27 Mai - 17:23

TifaOn a écrit:
Noir, c'est pour la base, la première année, quand on commence alors qu'on est aveugle, qu'on ne connait pas la base.
Bleu, c'est quand on ouvre les yeux, on a les yeux bleus ... Bon, c'est pas toujours vrai puisque tout le monde n'a pas les yeux bleus, donc on va dire qu'on voit le ciel ! =)
Jaune, c'est quand la technique rentre dans la peau.
Rouge quand ça rentre dans le sang.
Et enfin blanc, quand l'art fini dans les os.
Ah oui voilà ! =)

TifaOn a écrit:
AH et maintenant, je connais 5 Quyens en entier !!! =)
Oh la chance ! Faut dire aussi que c'est de ma faute j'ai beaucoup séché c'est temps-ci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM   

[Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM
Page 1 sur 1