Partagez | 
 

 [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion   Sam 8 Mai - 19:12

Citation :
C'est ce jeudi 6 mai que se déroule la rencontre entre le numéro un nord-coréen et son homologue chinois à Pékin, une rencontre qui provoque déjà la colère de la Corée du Sud. La visite très attendue de Kim Jong Il est entourée de la discrétion la plus totale mais selon les médias, Kim Jong-Il aurait exprimé au président Hu Jintao sa volonté de retourner à la table des discussions sur le programme nucléaire controversé de son pays.




Citation :
Toujours pas le moindre commentaire sur cette visite, de la part des dirigeants chinois, même si on sait maintenant de façon certaine que le train blindé de Kim Jong-Il est arrivé le 5 mai à Pékin. C'est sa première visite depuis quatre ans.

Le dirigeant nord-coréen est installé dans une résidence du gouvernement chinois, à proximité de Tiananmen. Des militaires ont été déployés le long de l'avenue qui mène au Palais du peuple, où devait se dérouler la rencontre. Et les photographes ont été écartés de la zone.

Cette visite intervient dans une période très tendue ; la Corée du Nord s'apprêterait à réaliser un 3ème essai nucléaire dans les prochaines semaines. Elle refuse toujours de rejoindre la table des négociations, tant qu'elle n'aura pas obtenu de garanties sur l'ouverture d'un dialogue direct avec les Etats-Unis. Pyong Yang attend également une aide économique de la Chine.

Pour Pékin, il s'agit de trouver un compromis qui permette de relancer le dialogue sur la dénucléarisation de la Corée du Nord. Pékin s'inquiète d'un éventuel conflit déstabilisateur pour la Chine.

Mais la Corée du Sud n'est pas pressée de reprendre le dialogue, tant que les raisons du naufrage d'un navire militaire sud-coréen ne seront pas connues. L’ambassadeur de Chine à Séoul a été convoqué par le gouvernement sud-coréen, qui a réclamé plus de fermeté, et s'étonne que la Chine ait déroulé le tapis rouge pour cette visite de Kim Jong-Il.


crédit : RFI.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Emy

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion   Dim 9 Mai - 2:42

La Corée du Nord m'énerve --', m'fin surtout Kim Jong Il que j'peux plus blairer !
Et la Corée du Sud commence à me gaver avec cette histoire de naufrage!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
 
[Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau anniversaire salé
» clou style tapissier probablement
» Où trouver de la laine...
» Mars 2013 en Chine (5) : La pollution atmosphérique des villes de Nord-Est, les services ambulants dans la rue
» Parade militaire 60° anniversaire de la République de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: