Partagez | 
 

 [Actualité - Thaïlande] Thaïlande : nouvel ultimatum adressé par le gouvernement aux «chemises rouges»

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Thaïlande] Thaïlande : nouvel ultimatum adressé par le gouvernement aux «chemises rouges»   Mer 12 Mai - 20:34

Citation :
En Thaïlande, le gouvernement annonce des mesures pour isoler les manifestants « chemises rouges » qui paralysent des quartiers du centre de Bangkok depuis deux mois. Les premières mesures, qui devraient être appliquées à partir de jeudi 13 mai 2010, consistent à bloquer les accès au site de la manifestation, ainsi qu'à couper l'approvisionnement en électricité et en eau. Parallèlement, le gouvernement a annoncé qu'il revenait sur sa décision d'organiser des élections le 14 novembre prochain.


Excédé par le maintien des manifestants dans le quartier commercial de Rajprasong à Bangkok, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva change de ton. Si les manifestations se poursuivent au-delà du mercredi 12 mai, les élections annoncées pour le 14 novembre dans le cadre du plan de réconciliation n'auront pas lieu.

Par ailleurs, des mesures sont annoncées pour isoler le campement des « chemises rouges » : d'abord la coupure de l'approvisionnement en eau et en électricité ainsi qu'un blocus du quartier de manière à empêcher le ravitaillement en nourriture.

Ces mesures prévues initialement mercredi à minuit ont été reportées et pourraient être mises en place dans les prochains jours. Les transports collectifs dans ce quartier seront aussi stoppés et le réseau téléphonique suspendus. Le gouvernement demande aux résidents dans le périmètre de le quitter provisoirement.

De leur côté, les « chemises rouges » se préparent à un éventuel assaut des forces de l'ordre. La rentrée des classes à Bangkok a lieu le 17 mai. Le Premier ministre veut que l'ordre soit rétabli d'ici là. C'est toutefois loin d'être le premier ultimatum adressé par le gouvernement aux manifestants.

crédit : RFI.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualité - Thaïlande] Thaïlande : nouvel ultimatum adressé par le gouvernement aux «chemises rouges»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» De la Lande Noire, Manfred
» De la Lande Noire, Otto
» MORTS SUR LA LANDE d'Ann Cleeves
» Argentais (groupe Desert) (St Jacques de la Lande) (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: