Partagez | 

[JAP] MORITA Rieko

AuteurMessage
Own-game

MessageSujet: [JAP] MORITA Rieko   Dim 31 Jan - 23:38

MORITA Rieko est née à Kobe, au Japon.

C'est une artiste japonaise, à la fois traditionnelle et moderne, vivant à Kyoto. Ses peintures sont de symboles de la culture traditionnelle de Kyoto et plus généralement du Japon avec les thèmes de la nature et des femmes, mais aussi de la modernité économique du Japon.

Elle s’inspire du style Kachö-ga, porté sur l’étude de la nature. Elle veut en montrer la force, la puissance, à travers un dessin précis et des couleurs vives et tranchées.

« Je cherche à capturer cette féminité mystique de la nature qui s’épanouit dans une prodigieuse pureté ». Elle peint ce qu’elle appelle « le souffle vital », la vie des fleurs. Mais elle représente également des femmes modernes, des villes avec buildings et néons flamboyants.

Elle commence par faire des croquis d’après nature puis complète dans son atelier.

Rieko attire une grande attention au monde Japon Art présenter comme un artiste phare de la peinture japonaise de la prochaine génération. Elle a aussi eu l’immense honneur de refaire les peintures d’un vieux temple de Kyoyo, le Pavillon d’Or, qui abriterait les reliques de Bouddha.

Spoiler:

En tout cas, moi j'adore! ^^

Source: http://www.morita-rieko.com
Revenir en haut Aller en bas

[JAP] MORITA Rieko
Page 1 sur 1