Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [ACTU] des handicapés exploités en Chine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

[ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty
MessageSujet: [ACTU] des handicapés exploités en Chine   [ACTU] des handicapés exploités en Chine EmptyJeu 16 Déc - 22:38

[ACTU] des handicapés exploités en Chine Article_1612-MON-HANDICAPE

Citation :
SCANDALE - C'est la presse officielle qui l'a révélé...

La face sombre du miracle économique chinois. C'est la presse officielle qui s'est fait l'écho de cette histoire mercredi: un responsable d'un centre d'accueil pour handicapés mentaux situé dans le sud-ouest de la Chine est soupçonné d'avoir vendu au moins soixante-dix de ses pensionnaires comme esclaves.

Les enquêteurs sont partis de la région occidentale du Xinjiang, où les autorités avaient imposé la fermeture d'une fabrique dans laquelle onze ouvriers, pour la plupart déficients mentaux, étaient réduits au travail forcé.

33 euros pour un ouvrier handicapé

Ces onze ouvriers, qui travaillaient dans une entreprise de chimie, étaient fréquemment battus et nourris avec des aliments pour chiens. Les investigations ont permis de remonter jusqu'à un centre d'accueil pour handicapés mentaux dans la province du Sichuan (Sud-Ouest).

Arrêté, le ­responsable du centre a remis aux enquêteurs ses livres de compte qui ont permis de recenser la vente de soixante-dix personnes. Egalement arrêté, le patron de la société produisant du matériel de chimie a dit avoir versé 9.000 yuans (1.000 €) pour cinq ouvriers, puis 300 yuans (33€) par personne supplémentaire.

En 2007, la découverte de centaines d'adultes et d'enfants exploités comme esclaves dans des briqueteries et des mines des provinces du Shanxi et du Henan avait fait scandale.

credit : 20 minutes

Il y a de quoi réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Eva~Howard

Eva~Howard


Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : A Metz avec Mir et Joon en décoration de salon.

[ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] des handicapés exploités en Chine   [ACTU] des handicapés exploités en Chine EmptyVen 17 Déc - 12:05

OH MON DIEU O____O

Mais c'est affreux ! Je susi cho - qué !
Je savais que la Chine est pas super réputé pour le coté social des ouvriers mais a ce point ! Exploiter des handicapés O_O C'est horrible !
(rien que vendre des être humain comme esclave c'est horrible, mais si en plus c'est des handicapés !

Et bonjour comme ils les traitent !
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

[ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] des handicapés exploités en Chine   [ACTU] des handicapés exploités en Chine EmptySam 22 Jan - 21:22

Y a vraiment des fous dans ce monde.
L'esclavage a été aboli non ? C'est affreux, j'imagine même pas ce qu'ils ont dû endurer... :/.

Heureusement que le responsable a été arrêté, il mérite la peine de mort è___é.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

[ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] des handicapés exploités en Chine   [ACTU] des handicapés exploités en Chine EmptyDim 23 Jan - 11:54

En Chine, il y a tellemnt de choses qui nous sont cachées qu'à mon avis, on n'a pas fini de découvrir des trucs comme ça >___<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] des handicapés exploités en Chine   [ACTU] des handicapés exploités en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU] des handicapés exploités en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACTU-Chine] Un homme exécuté pour une attaque dasn une maternelle
» [Actualité-Chine] Glissements de terrain meurtriers dans le sud de la Chine
» [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion
» Fêtes lunaires en Chine
» [J-Actu] Japon-USA : le scandale nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: