Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [ KOR ] Le service militaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylar

Sylar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 32

[ KOR ] Le service militaire Empty
MessageSujet: [ KOR ] Le service militaire   [ KOR ] Le service militaire EmptySam 18 Déc - 11:23

    S’il est un fait que personne ne doit oublier en ce qui concerne la Corée du Sud, c’est qu’elle vit sous la menace permanente d’une guerre
    avec sa voisine du Nord. C’est pourquoi le service miliaire est extrêmement important là-bas.

    Tous les coréens âgés de 18 à 25 ans se doivent de faire leur service militaire. La durée dépend de la branche où l’ont fait son service,
    mais généralement il dure de 2 à 3 ans.
    Ils peuvent choisir entre l’armée de terre, l’armée de l’air et la Marine.
    Ils est obligatoire uniquement pour les hommes, mais les femmes peuvent se porter volontaires.

    Pour déterminer les assignations, tous les hommes coréens doivent passer un examen de leur aptitude physique et sont ainsi catégorisés en 7 niveaux.
    Niveaux 1 à 5 : service militaire actif.
    Niveau 6 et 7 : exemption.

    Niveau 5 : Entraînement militaire court en théorie.
    Personnes qui ont été assez gravement blessées par le passé, mais qui peuvent vivre maintenant de façon indépendante.

    Niveau 4 : 12 mois.
    Personnes qui ont été malades ou blessées, mais aptes à subir un entraînement militaire dans la limite de leurs moyens.
    Entraînement simple, ou alors emploi dans un service public. En Corée, ces personnes sont généralement en uniforme vert et travaillent dans des stations de métro ou dans des bureaux du gouvernement. On se moque beaucoup d’eux en Corée.

    Niveau 3 : 22 mois.
    Personne qui ont déjà été blessées mais sont guéries et aptes à recevoir un entraînement militaire complet.

    Niveau 2 : 26 mois.
    C’est le service militaire de base, concernant les personnes en bonnes conditions physiques.

    Niveau 1 : Jusqu’à 3 ans.
    Personnes en très bonnes conditions physiques, qui souhaitent continuer à travailler dans l’armée ou qui ont un travail en rapport avec l’armée.

    ► La plupart des gens se concentrent dans les catégories 2 et 3.


    Cas particuliers permettant l’exemption :

    - psychose, maladies les plus graves.
    - Les personnes ayant gagné une médaille aux jeux olympiques ou dans des compétitions importantes.
    - Plus de trois personnes à charge où la famille ne peut subvenir à ses besoins sans le mari.
    - Les personnes qui ont beaucoup de tatouages sur tout le corps, car ils sont souvent considérés comme un signe d’appartenance à un gang.
    Les personnes qui se tatouent uniquement pour échapper au service encourent un an de prison pour « destruction délibérée du corps dans le but
    d’échapper à sa responsabilité nationale ».
    - Les personnes âgées de plus de 28 ans et qui n’ont pas pu aller au service militaire avant, mais c’est très rare.
    On peut prendre l’exemple d’un homme qui voulait le faire à 26 ans mais qui a eu un accident et a du être maintenu dans le coma pendant deux ans.
    - Les habitants de Corée non coréens ethniquement parlant, les personnes issues de mariage mixtes, les personnes qui ont été naturalisées coréens.


    Les permissions :

    La première année, il n’y a pas de vacances, seulement deux ou trois journées de libres pour le Nouvel An chinois ou Chuseok en automne, par exemple. Vacances pendant la seconde année.

    ► Après le service militaire, les hommes coréens ont encore un entraînement obligatoire de 100 h par an pendant 8 ans. En cas de guerre, tous les hommes âgés de 18 à 45 ans sont appelés à combattre.


    Sources: http://www.docstoc.com/docs/50294187/South-Korean-military-service-explained
    http://askakorean.blogspot.com/2009/03/military-service-series-part-i.html
Revenir en haut Aller en bas
Eva~Howard

Eva~Howard


Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28
Localisation : A Metz avec Mir et Joon en décoration de salon.

[ KOR ] Le service militaire Empty
MessageSujet: Re: [ KOR ] Le service militaire   [ KOR ] Le service militaire EmptySam 18 Déc - 16:35

Ouaah je savais pas tout ça ! Fin je savais qu'il y avait un service mais toute ces infos j'étais pas au courante !

Bi Rain doit partir faire son service dans peu de temps, déjà qu'il l'avait retardé T.T

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

[ KOR ] Le service militaire Empty
MessageSujet: Re: [ KOR ] Le service militaire   [ KOR ] Le service militaire EmptySam 22 Jan - 21:33

maaah.. tout le monde fait son service militaire.. ils vieillissent nos idols.
Heechul va partir bientôt, ça m'attriste rien que d'y penser é__è.
J'espère qu'il partira que 12 mois le Chul hein.
J'ai un pote coréen qui va y aller en Juin, il sera dans cette catégorie je pense.

Puis genre je trouve que le gouvernement est TROP gentil avec Rain là hein. Il devrait déjà être à l'armée après toutes les fois où il a eu son appel. A chaque fois le gouvernement accepte de repousser son départ mais faut qu'il se fasse à l'idée qu'il devra partir quoi ! je pense à Lee JunKi qui n'a pas eu le choix, même en pleins tournage de son drama, il a dû partir à l'armée. ça me choque ça u__u.


et puis moi je trouve que c'est plus logique d'aller à l'armée dès qu'on le peut (genre 18 ans hein!) avant de devenir Idol ! comme ça au moins on est tranquille avec l'université et puis on peut rester sur la scène tant qu'on veut sans avoir de break (eh oui, pensez aux fans, la rupture doit être toride.. xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
Contenu sponsorisé





[ KOR ] Le service militaire Empty
MessageSujet: Re: [ KOR ] Le service militaire   [ KOR ] Le service militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ KOR ] Le service militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] hors sujet : deployement militaire russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: Culture-
Sauter vers: