Partagez | 

[i]Stupeur Et tremblements[/i], Amélie Nothomb

AuteurMessage
Midenana

MessageSujet: [i]Stupeur Et tremblements[/i], Amélie Nothomb   Lun 24 Oct - 16:47

Wow, Premier article de la section littérature XD

Stupeur Et tremblements, Amélie Nothomb

Snopsis :
"Monsier Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde."

Biographie :
Amélie Nothomb est née à Kobe, au Japon. Dès son premier roman Hygiène de l'assassin paru en 1992, elle s'est imposé comme un écrivain singulier. En 1999, elle reçoit avec Stupeur Et tremblements le Grand Prix de l'académie française.

Il faillait que j’achète un livre, à cause de France Loisir et ses délais, et le snopsis m'ayant particulièrement intrigué, je l'ai choisi, lu, et au final, je ne suis pas déçue d'avoir pris ce livre plutôt qu'un autre. Il permet de voir un autre aspect du Japon, celui du travail et surtout des niveaux sociaux.
Amélie, le personnage principal de l'histoire travaille au Japon, dans une grosse firme et essais difficilement de grimper les échelons, mais ce n'est pas si simple que ça...

Je vais pas vous raconter l'histoire, ça serait dommage, mais vous pouvez trouver ce livre en librairie pour un peu moins de 10€.(ou sinon je peux vous le prêtez, mais il est en Angleterre avec moi XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
Emy

MessageSujet: Re: [i]Stupeur Et tremblements[/i], Amélie Nothomb   Mar 1 Nov - 1:51

J'ai lu la première moitié de ce livre ! Il était au CDI de mon lycée haha !
Je sais plus trop de quoi ça parle mais il était bien. Faudrait que je l'emprunte ou l'achète pour lire la fin tiens ^^.

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY

[i]Stupeur Et tremblements[/i], Amélie Nothomb
Page 1 sur 1