Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Yan Pei Ming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Yan Pei Ming Empty
MessageSujet: Yan Pei Ming   Yan Pei Ming EmptyMar 25 Oct - 16:22

Yan Pei Ming


Biographie :

Yan Pei Ming Pei-1010

Yan Pei-Ming (chinois simplifié : 严培明 ; pinyin : yán péimíng) est un artiste chinois, né en 1960 à Shanghai (Chine).
Né dans une famille ouvrière, Yan Pei-Ming grandit dans l'ambiance de la guerre civile de la fin de la Révolution culturelle.
En 1980, il arrive en France et s'installe à Dijon. Il étudie pendant cinq ans à l'école des beaux-arts de Dijon puis, entre 1988 et 1989, à l'Institut des hautes études en arts plastiques de Paris.
En 1993, il est pensionnaire à la Villa Médicis, à Rome, où il met en place son projet : Les 108 brigands.

Oeuvre :

Yan Pei Ming Yan-pe10
Obama et Mc Cain par Yan Pei Ming

Pei-Ming aime s'attaquer aux grands formats, si ce n'est à des formats immenses. Il travaille avec de grosses brosses et crée des saturations de noir, de blanc, de gris, parfois de rouge.
Il peint des visages en gros plan et réalise des portraits-robots, des têtes de Mao, des portraits de son propre père, des Bruce Lee, des autoportraits, des anonymes, des crânes... Pei-Ming est d'abord un portraitiste, qui s'intéresse à l'actualité : il a ainsi réalisé des portraits du financier escroc Madoff, de l'ancien premier ministre Dominique de Villepin, de l'humoriste Coluche, du président américain Barack Obama et du sénateur John McCain (Fiac 2008).
Depuis l'année 2000, il pratique la sculpture et crée des têtes en résine taillées au couteau et peintes en rouge.
Depuis 2006, il travaille aussi à l'aquarelle.
Yan Pei Ming Paysag10
Paysage international - Lieu de crime
Acrylique sur toile, diptyque
2 x (235 x 200 cm), 1996

Si vous avez l'occasion d'aller au Louvres, vous pourrez voir les Funérailles de Monna Lisa, au 1ere étage, Aile Denon.

Vous pouvez voir d'autres peintures sur son site :http://www.yanpeiming.com/

Source : wiki

Cet été, j'ai travaillé dans une grosse entreprise,où tous les midis je passais devant une très grande toile. La première fois que je suis passé, je me suis dis, p*tain mais c'est quoi cette daube. (Oui, parce que la première fois, on voit une grosse croûte noire avec un peu de reliefs, et on se dit qu'on y comprend vraiment rien à l'abstrait !) Et puis au fur et à mesure que les jours passaient et donc que je passais devant cette toile, j'ai découvre petit à petit un paysage, un arbre, une maison, la lune, la mer, ... Finalement je kiff ce peintre. Il joue avec les ombres, les mouvements de son pinceau, les épaisseurs. Il faut savoir que sur la toile, la couleur le peintre n'a utilisé que du noir, un peu de blanc. Ce qui rend la peinture vraiment bleufflante, c'est pas juste de la peinture balancé sur la toile, et puis voilà c'est de l'abstrait ... Non, là y a vraiment quelque chose de captivant. Bon ceci n'est que mon avis ! Wink
Je n'ai pas trouvé la super peinture donc je parle, mais de toute manière le mieux c'est de la voir en vrai. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Yan Pei Ming Empty
MessageSujet: Re: Yan Pei Ming   Yan Pei Ming EmptyMar 25 Oct - 16:39

Bon ba je vais me ramener à ton ancien boulot :p
Je dois t'avouer que oui c'est bluffant, au début en voyant les portraits j'ai cru que c'était lui qui c'était amusé avec photoshop... (chuuuuut)

Bref, en tout cas j'adore le paysage! On voit tout les traits, la pose de la peinture, le relief! extra
Merci d'avoir partagé Smile

PauShu.
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Yan Pei Ming Empty
MessageSujet: Re: Yan Pei Ming   Yan Pei Ming EmptyMar 25 Oct - 16:49

Bah tu peux toujours postuler pour les prochaines vacances d'été ! XD

En puis sur le paysage international, on voit bien à l'écran, car il a utilisé plein de blanc, mais sur la peinture que j'ai vu en vrai il y avait vraiment très peu de blanc, c'était vraiment les effets du pinceau de l'éclairage, qui faisait apparaître le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Yan Pei Ming Empty
MessageSujet: Re: Yan Pei Ming   Yan Pei Ming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yan Pei Ming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: Arts plastiques & Littérature :: Peinture & Autres-
Sauter vers: