Partagez | 
 

 La Jalousie des Fleurs, Ysabelle Lacamp

Aller en bas 
AuteurMessage
Emy

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 24

MessageSujet: La Jalousie des Fleurs, Ysabelle Lacamp   Mar 1 Nov - 2:07



Née de mère coréenne et de père cévenol, le journaliste et romancier Max Olivier Lacamp, Ysabelle Lacamp est diplômée de chinois et de coréen.
Elle revendique ses doubles racines, explorant l'Orient et l'Occident à travers des sujets historiques et contemporains avec une force et une verve incisives.


Synopsis :
1905. Un amour du parfum d'Orient et aux jalousies d'Occident sous les lambris de la Belle Epoque...
Envoyé secrètement en Europe par l'empereur de Corée alors que la guerre russo-japonaise fait rage, Il-Hwan débarque à Paris accompagné de son fidèle Yu-Pok avec la conviction que l'on y entendra la petite voix de son peuple opprimé par les Japonais.
Mission délicate. Entre fastes et Art Nouvea, poussière des antichambres et faux espions, il affronte l'incompréhension et le regard des autres, connait l'espoir et la désillusion, mais découvre le rire d'Elena et... l'amour.
Prouvant ainsi qu'à travers la solitude de deux êtres qui se sont trouvés au delà de leurs différences, l'Orient et l'Occident peuvent enfin s'aimer.


    J'ai découvert ce livre par hasard, alors que je vagabondais dans les rayons de la médiathèque de ma ville (oui, j'aimais papillonner comme un chat errant dans les médiathèque 8D). Donc je suis tombée sur ce livre, le titre m'a plu "La Jalousie des Fleurs", et je lis la 4e de couverture, et genre PAF c'était sur la Corée, parfait ! Je l'ai donc emprunté et bien savourer. C'est un livre qui m'a beaucoup plus, tant par le style de l'écriture que l'histoire d'amour qu'on pourrait qualifier de très profond... ce livre m'a vraiment touché, la fin révèle bien beaucoup de choses et c'est quelque peu bouleversant.
    Enfin franchement, si vous aimez les histoires d'amours et les histoires historiques (oh mon dieu, tout ce que j'aime 8D), je vous le conseille !
    Je l'ai par la suite acheté sur amazon, dans les 5 ou 7 euros, mais je pense que vous pouvez très bien le trouver en librairie Wink.

_________________







Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
 
La Jalousie des Fleurs, Ysabelle Lacamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs du Mal - Baudelaire
» faire des fleurs en chocolat noir !!!
» Fleurs en pâte à sucre
» Pour Vous des fleurs....
» Drôle de papillon dans mes fleurs, "oiseau-mouche" (Colibri) à Montpellier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: Arts plastiques & Littérature :: Littérature-
Sauter vers: