Partagez | 

Fleur de Neige, Lisa See

AuteurMessage
Emy

MessageSujet: Fleur de Neige, Lisa See   Mar 1 Nov - 2:29

Lisa See est une écrivain française d'origine chinoise. Elle est née le 18 février 1955 à Paris et vit à Los Angeles. Son premier roman, La Mort Scarabée, a été publié en 2000 aux éditions Calmann-Lévy, mais ce fut avec Fleur de neige (2006) qu'elle rencontra un réel succès, puisqu'il a été traduit dans vingt trois pays.

Synopsis :
Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes soeurs pour l'éternité.
Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?

Bon voilà le premier livre de Lisa See que j'ai lu. Une copine de ma soeur lui a acheté ce livre, elle ne l'a jamais lu.. XD alors je lui ai pris et je l'ai lu. Je me rappelle pas trèèès bien de l'histoire à vrai dire, ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai lu ^^'. Mais c'est une bonne leçon, une bonne morale. M'enfin moi j'étais à fond dans l'histoire, genre y a des moments j'étais trop surprise et tout Surprised.
    Non, franchement, ce livre est une belle histoire d'amitié...! Smile

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY

Fleur de Neige, Lisa See
Page 1 sur 1