Partagez | 

Le Pavillon des Pivoines, Lisa See

AuteurMessage
Emy

MessageSujet: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   Mar 1 Nov - 2:37

Lisa See est une écrivain française d'origine chinoise. Elle est née le 18 février 1955 à Paris et vit à Los Angeles. Son premier roman, La Mort Scarabée, a été publié en 2000 aux éditions Calmann-Lévy, mais ce fut avec Fleur de neige (2006) qu'elle rencontra un réel succès, puisqu'il a été traduit dans vingt trois pays.

Synopsis :
Chine, XIIè siècle. Recluse dans les luxueux appartements des femmes, Pivoines tue le temps avant son mariage. Mais plutôt que de se livrer aux exercices convenables - broderie ou chant -, elle préfère se plonger dans de dangereuses lectures qui exaltent l'amour fou. Lorsque, à l'occasion de son anniversaire, son père lui permet d'assister, cachée derrière un paravent, à la représentation de son opéra favori, Pivoine s'éprend d'un élégant poète. La passion brûlera la jeune fille et l'emmènera dans un voyage qui durera bien au-delà de sa propre mort...

OMGGGGGGG ♥. MON PRÉFÉRÉ !!! Franchement, j'arrivais pas trop à accrocher le début mais je sais pas, un après midi je me suis prise à le lire mais genre pendant 5h voire 8h de suite (en gros de 14h à 21h, faites le calcul, je sais pas compter, je suis en L *sors*). Mais genre.. j'étais trop captivée quoi. Franchement, avec ce livre j'ai tout vécu ! Angoisse, surprise, colère j'ai même faillit en pleurer è.é Des trois livres de Lisa See, je vous conseille et recommande vivement celui là !!! (j'allais encore écrire "franchement" mais je l'ai déjà écris 2 fois MDRR). Bref, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre des choses mais.. je m'en doutais vraiment pas, on ne sait jamais ce qu'il va arriver par la suite. Et moi j'ai vraiment bien aimé ce livre parce qu'on comprend un peu plus en ce qui concerne.. bref, on en reparlera quand vous l'aurez lu, je veux pas vous gâcher l'histoire ^___^

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
Sardine

MessageSujet: Re: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   Dim 6 Nov - 0:03

Tu me donnes envie de le liiiiiiiiire ;__;
Jle note sur ma liste à lire XD

Citation :
en gros de 14h à 21h, faites le calcul, je sais pas compter, je suis en L *sors*
Pareil XD J'ai eu un petit bug, le temps de calculer, la honte >< vive le calcul mental \o/

~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Midenana

MessageSujet: Re: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   Lun 7 Nov - 21:43

Citation :

Citation:
en gros de 14h à 21h, faites le calcul, je sais pas compter, je suis en L *sors*

Pareil XD J'ai eu un petit bug, le temps de calculer, la honte >< vive le calcul mental \o/
Ca fait 7 XDD
Bref je suis d'accord avec Sardine, tu nous donnes envie de le lire, vu que tu commences à raconter, mais en fait tu dis rien, au final on veut savoir...
Pareil que pour Shanghai girls si je le trouve, je l’emprunte. Tu connais le titre en anglais pour ce livre là ?

"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
Emy

MessageSujet: Re: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   Mar 8 Nov - 15:52

7h ? eh beh ! c'est gentil d'avoir compté \o/

Hihi non mais ce livre est extra, j'en suis fan :')
Le titre en anglais il me semble que c'est PEONY IN LOVE ^^

Si vous le lisez, dîtes moi ce que vous en pensez =DD !

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
Midenana

MessageSujet: Re: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   Mar 8 Nov - 18:57

Merci, je dois aller à la bibliothèque justement demain, je regarderais. Et si il y est pas j'irais voir à la librairie.
Si je le trouve je manquerais pas de donner mon avis. M'enfin c'est pas trop de genre que je lis d'habitude.. Du coup je suis pas sure d'en faire l'éloge ! coin

"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pavillon des Pivoines, Lisa See   

Le Pavillon des Pivoines, Lisa See
Page 1 sur 1