Partagez | 

Les massages Thailandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

MessageSujet: Les massages Thailandais   Lun 14 Nov - 18:01

Les massagesThailandais

Oui, une envie de spa, hammam et autre... Et d'un bon gros massage!
Mais comme je ne peut pas y aller par ces temps de sécheresse intense dans mes coffres forts je vous fait un petit topic! :3

Ce qui est écrit en dessous vient des sites wikipédia, doctissimo, encyclopédie.fr et surtout de tradi-massage-thai.com, merci de m'excuser de pas avoir réécris... (c'est honteux je le confirme!)

Le massage thai traditionnel est un massage complet, des pieds à la tête. Il dure d'une heure et demie à trois heures selon la tradition Thaïlandaise.

Une médecine avant tout?

Le massage traditionnel Thaï agit sur le système énergétique via des lignes d'énergie appelées "Sen". Ces "Sen" parcourent le corps entier et véhiculent le fluide de force vitale.
L'objectif de ce massage est de libérer les blocages qui perturbent l'équilibre de ces circuits et génèrent tensions, douleurs et à long terme, maladies.

schéma représentatif des "Sen"

Les origines :

Voilà plus de 2500 ans, le docteur personnel du roi de Magadha et ami de Bouddha créait à l'intention des moines et des contemplatifs une pratique de massage profondément imprégnée de l'esprit du yoga.
En Thaïlande, Shivago Komarpaj d'origine d'Inde du nord, est une figure légendaire. Sa personnalité est liée au bouddhisme lui-même et pas seulement au massage.
En Asie, aux yeux de certains, il est le père de la médecine.
Après avoir été institué parmi les moines, ce massage s'étendit à la population sous l'influence des moines eux-mêmes.
La médecine traditionnelle thaïlandaise prend ses racines dans la période précédant Shukhothai durant le règne du roi Chaiworama VII (1182-1186) qui fit construire deux hôpitaux dans le nord-est de la Thaïlande. Puis, elle va évoluer dans les périodes d'Ayuthaya pendant le règne de Rama II à Rama IV.
Certains textes de médecine ont été transcrits en langue pali sur des feuilles de palmier.
Par la suite, toutes les formules de la pharmacopée thaïe seront inscrites sur les murs du Wat Po, le plus grand temple de Bangkok.

Le fondateur : Jivaka Kumar Bhaccha

Les différentes techniques :

Il y a deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. La masseuse n’utilise que les pouces pour le style de la Cour alors que les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés pour le style du peuple. Les clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas. Avant de commencer le massage, il faut que la masseuse présente ses respects aux professeurs.
La masseuse travaille à partir des pieds jusqu’à la tête. Après quelques minutes, elle demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Les principales lignes d’énergie sont pressées pour débloquer le flux d’énergie. Les muscles sont étendus afin que le stress et la tension musculaire et de l’esprit diminuent. Le massage, dont la durée est environ deux heures, se finit par le massage du cou et de la tête.
Parfois, certains clients peuvent demander un massage de pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique. Le massage de pieds vient de l’art de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, la masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation.

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Midenana

MessageSujet: Re: Les massages Thailandais   Lun 14 Nov - 19:26

Ton article me donne envie d'un massage maintenant et d'un sauna aussi par la même occasion.

Citation :
Ce traitement est proposé en cas de maux de tête
Je veux ! Je veux ! Si je pouvais éviter de me schooter avec doliprane ou autre, dès fois qu'est ce que ça serait bien. Enfin je pense que les massages me reviendraient beaucoup plus cher...

Citation :
certains clients peuvent demander un massage de pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique
Ça me fais penser qu'une fois chez le podologue, j'avais vu une affiche ou il expliquait que par la pression de zone particulière on pouvait diminuer la douleur par exemple à l'épaule ! C'est trop fort n'empêche.

En tout cas merci pour l'article, se fut intéressant.

"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?

Dernière édition par Midenana le Lun 14 Nov - 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
PauShu

MessageSujet: Re: Les massages Thailandais   Lun 14 Nov - 19:51

psst tu peux enlever le spoiler xD
ah merci pour le complément Smile
sympa l'affiche xD

Citation :
Citation:
Ce traitement est proposé en cas de maux de tête
Je veux ! Je veux ! Si je pouvais éviter de me schooter avec doliprane ou autre, dès fois qu'est ce que ça serait bien. Enfin je pense que les massages me reviendraient beaucoup plus cher...

moi aussi t'en fais pas... mais quand tu vois la dose de médicament qu'on peut prendre... ça fait peur o.o

Citation :
Ton article me donne envie d'un massage maintenant et d'un sauna aussi par la même occasion.
héhé :3

je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
natsu

MessageSujet: Re: Les massages Thailandais   Lun 14 Nov - 21:32

clair que sa donne envie tout sa, surtout qui en a un a cotés de chez moi, mais bon il a l'air plutôt glauque oO'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les massages Thailandais   

Les massages Thailandais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1