Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés Empty
MessageSujet: Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés   Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés EmptyDim 20 Nov - 18:15

Citation :
De violents heurts ont opposé la police chinoise et les 7 000 salariés grévistes d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine, a annoncé vendredi 18 novembre le China Labor Watch (CNW), spécialisé dans la défense des droits de l'homme. D'après un communiqué de l'organisation, des dizaines d'ouvriers qui protestaient contre des licenciements et des réductions de salaires ont été blessés jeudi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démanteler un barrage installé sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong.
Les salariés de l'usine de Yucheng, près de Huangjiang, se sont mis en grève après le licenciement le mois dernier de 18 de leurs cadres, interprété par les ouvriers comme un signe de prochaine délocalisation, a ajouté CNW dont le siège est à New York. L'un des personnels licenciés a déclaré au China Business News que son départ faisait partie d'un projet de déménagement de la production dans la province de Jiangxi afin de réduire les coûts qui sont plus élevés dans le vaste pôle manufacturier de Dongguan.

La suppression de primes de rendement et des heures supplémentaires a attisé la colère des ouvriers. "Notre salaire de base mensuel n'est que de 1 100 yuans (130 euros)" et "nous avons vraiment besoin de faire des heures supplémentaires", a déclaré une ouvrière au Yangcheng Evening. Selon le journal, les interventions des autorités locales pour un maintien des heures supplémentaires, sont restées sans réponse de la part de la direction de l'usine qui est la propriété d'un groupe d'investissement de Taïwan.

Cette grève est la dernière d'une série d'incidents et de mouvements sociaux qui ont éclaté dans le Guangdong, une région connue comme le grand atelier du monde et qui attire des dizaines de millions de travailleurs migrants.


Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés Empty
MessageSujet: Re: Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés   Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés EmptyDim 20 Nov - 19:00

Citation :
et des réductions de salaires ont été blessés jeudi lorsque les forces de l'ordre ont tenté de démanteler un barrage installé sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong.
La phrase est tellement bizarrement tourné qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant de la comprendre ! "Hein comment des reductions de salaires peuvent être bléssés ?"o.O

Citation :
"Notre salaire de base mensuel n'est que de 1 100 yuans (130 euros)"
Outch le salaire est 10 fois moins que le salaire minimum en France !

Mais j'ai pas bien compris où voulait en venir l'article. Ils veulent parlé du problème de délocalisation ou du problème de salaire ? C'est confus dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
 
Une grève dans une usine chinoise de chaussures Nike et Adidas fait plusieurs blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une explosion de gaz fait neuf morts et trente-quatre blessés en Chine
» La calligraphie chinoise
» [J-actu] Banque Mondiale : le Japon fait de la place aux nouveaux
» Oki's movie, bientôt dans nos salles
» Garder les femmes dans la famille impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News-
Sauter vers: