Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 L'Asie dope les ventes des alcools français

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

L'Asie dope les ventes des alcools français Empty
MessageSujet: L'Asie dope les ventes des alcools français   L'Asie dope les ventes des alcools français EmptyLun 21 Nov - 15:55

Citation :
consommation Les exportations de vins et spiritueux devraient battre un record cette année

Les exportations de vins et d'alcools français continuent de s'envoler. Après une excellente année 2010 (9 milliards d'euros de ventes à l'étranger), la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS) s'attend à une cuvée 2011 record : près de 10 milliards d'euros de transactions au-delà des frontières, soit 12 % d'augmentation.

« Pas encore le jackpot »
Si le secteur se frotte les mains, il ne vend pourtant pas beaucoup plus de bouteilles (+ 3,3 % en un an). Ce sont les prix qui augmentent, poussés par la nouvelle demande asiatique. Derrière les grands marchés traditionnels (Etats-Unis et Grande-Bretagne), la demande de l'Asie et surtout de la Chine ne cesse de progresser. L'an dernier, les exportations de vins français dans l'empire du Milieu ont augmenté de 79 %. Hier, lors des traditionnelles ventes aux enchères des Hospices de Beaune (Bourgogne), les citoyens chinois étaient encore très présents. Leur affluence à ce grand rendez-vous vinicole avait déjà fait grimper le prix de la bouteille d'environ 11 % lors de l'édition 2010. « Cette clientèle monte en puissance depuis trois ans. Ils fonctionnent encore beaucoup au coup de cœur », analyse Jean-David Camus, porte-parole de la maison de négoce Albert Bichot. D'abord focalisée sur les bordeaux et les cognacs, la clientèle d'Asie adopte peu à peu l'ensemble des vins et alcools français. « Pour nous, ce n'est pas encore le jackpot, poursuit Albert Bichot. Cette clientèle se construit. Il faut lui expliquer beaucoup de choses. » Mais ce nouveau marché compense déjà la baisse des exportations de vins français en Europe.

Dans le 20minutes de ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
 
L'Asie dope les ventes des alcools français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité-Chine] Prochain festival des arts français à Hing-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News-
Sauter vers: