Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Les costumes traditionnels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyDim 14 Fév - 18:06

Japon :
Les costumes traditionnels 63177682_3f708e6770
Spoiler:
Le fameux kimono se réfère à la robe traditionnelle japonaise, portée essentiellement pour les grandes occasions. Autrefois il désignait tous types de vêtements.
Le kimono descend du kosode, un vêtement utilisé auparavant comme sous-vêtement. Sa particularité consiste dans ses manches très longues, pouvant aller jusqu'au sol pour les kimonos des jeunes femmes (furisode). Le kimono se porte toujours côté gauche sur côté droit : d'une part cela permettait de cacher une arme (tanto), d'autre part, les morts sont habillés en croisant dans le sens inverse . Il est tenu en place par une large ceinture nouée dans le dos, appelée obi.

De nos jours, le kimono est surtout connu par le biais du jour des vingt ans (seijin shiki,), où les jeunes Japonaises portent un furisode pour la photo traditionnelle. Un usage plus courant du kimono est réservé aux membres de la « très grande bourgeoisie », qui peuvent s'offrir les différents kimonos correspondant aux phases de la vie (jeunesse, âge mur, etc.) et parfois aux saisons. Cependant, ces dernières années ont vu naître un engouement pour les kimonos d'occasion ou sa version simplifiée le yukata.

Chine :
Les costumes traditionnels Hanfu-olympics Les costumes traditionnels Cover-full
Le Hanfu est le costume traditionnel des Hans chinois. Il est apparu dans l’époque de Yandi et Huangdi, les deux empereurs qui ont gouverné avant J.C. . Durant la dynastie Zhou, qui met l’accent sur les politesses et costumes, le Hanfu prend des formes précises et formelles, surtout les Hanfu pour les occasions professionnelles.

Corée :
Les costumes traditionnels Koreangirl6927334
Spoiler:
Le hanbok que l'on porte aujourd'hui s'inspire de celui porté à la fin de la Dynastie Joseon (début du 20 ème siècle)

vous pouvez sur ce site de nombreuses photos des différents costumes traditionnels coréens, il y en a tellement !
http://laventurecontinue.over-blog.com/article-3804297.html

Viêt Nam :
Les costumes traditionnels Ao-dai-show-group1-2007-05
Spoiler:
Dans le sud du Viêt Nam, on prononce ao yaï et dans le nord ao zaï.
Cette robe est notamment l'uniforme des élèves et des étudiantes, des hôtesses de l'air, etc. Il est porté par la quasi-totalité des femmes lors des cérémonies officielles, des conférences ou encore des mariages.
L'áo dài est composé de deux pièces : une robe et un pantalon de soie blanc. La robe peut être unie et répondre à un certain code de couleur, pour les uniformes (blanche pour les étudiantes, bordeaux pour les hôtesses de la Vietnam Airlines, etc.), ou être multicolore et posséder de nombreux motifs, faites en différents tissus dans les autres cas.

Inde :
Les costumes traditionnels Pt22432
Spoiler:
Le sari, vêtement par excellence de la femme indienne. il incarne l'essence de la philosophie indienne du sud mais aussi la sensualité. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'est habituellement porté que par les femmes mariées car c'est l'un des 6 signes du mariage en Inde.
Il existe différents types de sari, notamment par rapport au nord, à l'est, au centre, au sud de l'Inde.


Les photos ne sont pas géniales désolée
mais n'hésitez pas à en ajouter de nouveaux pays ou de nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyDim 14 Fév - 18:51

j'ai une net préférence pour celui du japon <3
j'adore le tissu! c'est vraiment magnifique, on voit que ça a été travaillé des heures et le rendu est tout simplement génial <3
celui du vietnam est pas mal aussi! =)
Après celui que j'aime le moins c'est celui de la corée <.<
Trop large à mon goût et le haut est bizarre XD
merci pour a fiche! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
TifaOn

TifaOn


Messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 32

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyDim 28 Fév - 17:55

J'aime beaucoup aussi les costumes du Japon et du Vietnam. Celui du Vietnam doit être assez pratique pour le combat. Du moins si la jupe est fendue ... ^_^" Désolée, je repars dans mes réflexions !

Sinon, pourquoi n'avoir pas mis aussi les costumes des hommes aussi?
Il y a marqué Costumes traditionnels. Et pas Traditionnels féminins ... Je m'attendais à voir ceux des hommes aussi ...

Il y a peu, je me suis acheter un pantalon samouraï. Il est tout bonnement magnifique ! Bon, le prix n'est pas donné c'est sûr ! Mais je le voulais à tout prix !!! Lol. Je trouve sincèrement ces pantalons magnifiques ! Et puis, l'habillage est comique aussi ! On dirait presque qu'on met une couche au début au vu de la façon d'enfiler le pantalon ! Very Happy


Les costumes traditionnels Hakama-10
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyDim 28 Fév - 18:52

parce qu'on y a pas pensé! lol je les rajouterais dans la semaine =)
merci de ton commentaire =3
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyLun 1 Mar - 16:27

j'ai trouvé aussi beaucoup moins de photos des costumes des hommes ><
enfin oui il ne faut pas les exclure ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyJeu 11 Mar - 19:54

Ma mère m'a ramené un Ao dai rose quand elle est partie au Laos ='). Il est magnifique *_*

Sinon, t'as pas sur le Laos et la Thailande ? C'est à peu près la même chose je pense. Je ne sais pas comment on l'appelle en français, désolée :/. En tout cas, ils sont magnifiques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyJeu 11 Mar - 21:21

c'est vrai??? dis, si ça te déranges pas bien sûr, tu pourrais nous le montrer? =D


Thaïlande :

Les costumes traditionnels Nattarikasg4
Spoiler:

Sur la dernière on peut apercevoir ceux des hommes ^^
J'ai pas trouvé de petit texte comme pour les autres >.<
j'ai vu qu'il y avait plein d'autre costume traditionnel selon la région, celui-ci est celui qui revient le plus souvent. Je mettrais les autres prochainement ^^


Laos :

Les costumes traditionnels Laos-vientiane-morning-market-tradi

idem que pour la thaïlande
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyJeu 11 Mar - 21:26

Oui, c'est une possibilité Smile.


Héhé oui, quel bel habit ♥️
Ceux qui m'impressionent le plus, c'est quand les personnes portent une sorte de "chapeau" ou "casque" sur la tête.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyJeu 11 Mar - 21:31

Ouiii, je les ai vu! C'est surtout les Hmong qui portent ça si j'ai bien lu ^^
désolé je ne les mettrais que demain je m'endors sur le clavier là XD

merkii =D

Au passage, j'ai oublié de préciser que les femmes thaïlandaises avant ne portait qu'un "long tube" (je cite) qui partait d'en dessous les seins jusqu'aux genoux (je fais ça de mémoire, pas sur et certaine pour le bas >.<) et avait donc le haut du buste découvert! Je vous épargne les photos! lol à moins que ça interesse certaine de les voir. =)
ça reste tout de même très beau. ^^

Edit :

Costume traditionnel Hmong (Hmong : peuple montagnard qu'on retrouve notamment au Laos, au Vietnam et en Thaïlande)

Femme :
Les costumes traditionnels 526120163lvmBdA_ph
Spoiler:

Homme :
Les costumes traditionnels Hmong2

c'est de cela que tu parlais? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptyDim 25 Avr - 13:55

J'aime beaucoup celui du Japon !
Aussi celui du Vietnam et de l'Inde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels EmptySam 19 Nov - 22:46

Deux ans plus tard.. XD

Je parlais de ça :
Les costumes traditionnels Image11
Ce qu'elle a sur la tête, je sais pas comment ça s'appelle, je demanderai à des gens à l'occaz x).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
Contenu sponsorisé





Les costumes traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Les costumes traditionnels   Les costumes traditionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes traditionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: Culture-
Sauter vers: