Partagez | 
 

 1Q84, Haruki Murakami

Aller en bas 
AuteurMessage
Sardine

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: 1Q84, Haruki Murakami   Mer 11 Jan - 15:19


1Q84, Haruki Murakami


Sorti en 2009 au Japon
Sorti en 2011 en France



Citation :
Les deux protagonistes, confrontés à une secte, mènent leurs histoires en parallèle, avec d'un côté une tueuse à gage, et de l'autre, l'histoire d'un professeur rêvant d'écrire des livres.
Les principaux thèmes abordés dans le roman sont le meurtre, l'histoire, la religion, la violence, les liens familiaux, l'amour, la vie et la mort.

Vous en avez sûrement entendu parlé, l'évènement étranger littéraire de 2011! Le succès qu'a eu la trilogie au Japon ( plus d’un million d’exemplaires vendus en moins d’un mois) lui a permis d'arriver en France. La publication des tomes était très attendu (l’éditeur avait carrément mis un compte à rebours sur la page d’accueil de son site web jusqu'au jour de la publication du premier tome!). Le tome 3 sera disponible en mars 2012.
Si vous souhaitez l'acheter, direction le stand "Meilleures ventes" ! XD
Perso, je le mets dans les premiers rangs dans ma liste à lire (c'est pas une blague hein XD), parce que cela me dit bien de la lire, vu le succès. Et j'ai plus ou moins étudié 1984, de George Orwell dont Murakami fait indirectement référence apparemment !

Présentation de l'éditeur :
Citation :
C’est l’histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, énigmatique et en décalage subtil, celui de 1Q84, où deux lunes brillent dans le ciel. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans, et unis par un pacte secret. En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités. Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ?
Une odyssée initiatique qui se joue des espaces et des temps et qui emporte tel un puissant courant, une atmosphère aussi étrange qu’envoûtante pour un roman double où sont réunis les thèmes de prédilection de l’auteur : la religion et la violence, le meurtre, l’Histoire, le sexe et l’amour pur, mais aussi l’écriture, la fabrication d’un roman, la solitude.

Sources :
wikipédia
www.culture-cafe.fr

_________________






~ Vous croyez que les sardines font ami-ami avec les anchois ?

faut un début à tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1Q84, Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Q84 (Tome 01) AVRIL - JUIN, de Haruki Murakami
» 1Q84 • T2 • Haruki Murakami
» Sommeil, de Haruki Murakami
» Haruki MURAKAMI (Japon)
» Haruki MURAKAMI: Au sud de la frontière à l'ouest du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: Arts plastiques & Littérature :: Littérature-
Sauter vers: