TITRE ORIGINAL : 황진이
GENRE : Historique, Romance
EPISODES : 24
CHAINE DE DIFFUSION : KBS
ANNEE DE DIFFUSION : 2006
SYNOPSIS :
Au 16e siècle, durant la Dynastie de Joseon, une gisaeng* donne naissance à une enfant qu'elle nomme Hwang Jini. Prédestinée à devenir à son tour une humble gisaeng, Hwang Jini livre sa vie à un amour sans limites pour la musique et la poésie. Sa passion, son combat contre les inégalités entre homme et femme et sa volonté de ne jamais capituler face aux préjugés la font rapidement jouir d'une grande renommée. En devenant le témoin de la vie d'une des plus grandes gisaeng, et une artiste de grand talent, chacun pourra trouver un nouveau sens aux mots « générosité » et « altruisme ».
*Gisaeng : courtisanes coréennes, elles jouent un rôle important, dans la culture coréenne traditionnelle de la Dynastie de Joseon. La plupart sont employées à la Cour, mais elles furent peu à peu introduites dans les grandes demeures provinciales. Elles maîtrisent la poésie en ver et en prose. Toutefois, leur talent est très souvent ignoré à cause de leur statut social peu élevé.
Source : dramapassion.com
Mon avis : Si j'ai un drama à conseiller c'est bien celui-là ! Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a des choses à dire ! Déjà ce drama est un drama historique, on est apprend beaucoup sur la culture coréenne, je crois c'est ce qu'il m'a beaucoup plus. Les décors, vêtements, maquillages et coiffures, instruments de musique sont magnifiques. Ça donnerait presque envie de vivre à cette époque. Les danses sont super surtout la danse de la grue avec le sabre, c'était wow ! J'étais un peu moins touché par la musique, car mon oreille n'y est pas vraiment habituée et aussi par les poèmes surement à cause de la traduction. De plus, même si le drama est très axé sur la vie des Gisaengs, on est apprend aussi sur les classes dites supérieurs, mais aussi celles dites inférieurs. Malgré que le drama est pour genre aussi la romance, il n'en est pas pour autant cul-cul-nian-nian. J'en ai pas mal dit mais en même temps pas vraiment.
Bref, j'ai adoré, j’espère que vous aussi !
_________________
"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "
www.nuageux.over-blog.comQuestion existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?