Partagez | 
 

 [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte   Mer 10 Mar - 6:35

Citation :
La Corée du Nord a placé son armée en état d’alerte maximum depuis lundi 8 mars. Pyongyang réagit ainsi aux exercices militaires annuels conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. La Corée du Nord affirme aujourd’hui vouloir poursuivre le développement de son arsenal nucléaire estimant que le président américain a fait la sourde oreille à ses appels à la paix.

A chaque fois que les militaires sud-coréens et américains s’entraînent ensemble au sud de la péninsule, la Corée du Nord dégaine les insultes. Tout le vocabulaire classique en pareil cas a donc ressurgi dans le communiqué de l’Agence de presse Nord Coréenne KCNA. Les ennemis du régime y sont taxés « d’impérialistes » et Séoul de gouvernement de « marionnettes bellicistes ».

Mais cette fois, c’est surtout Washington qui est pointé du doigt. Ces dernières semaines, Pyongyang (qui n’a cessé de tendre la main aux américains leur proposant de signer un traité de paix séparé) a proposé aux Américains de signer un traité de paix séparé. Un traité inacceptable en l’état par les Etats-Unis puisqu’il écarterait de fait Pékin, Moscou et surtout Tokyo et Séoul des négociations à six sur la dénucléarisation de la péninsule.

Le président Barak Obama préfère l’option militaire, estime donc Pyongyang qui affirme vouloir reprendre son programme nucléaire. Tous le gotha de l’armée populaire, les membres des forces de sécurité, les gardes rouges paysans, les jeunesses communistes sont mobilisés aux frontières et s’entraînent jour et nuit.

Des entraînements ont lieu sur le mont Paekdu, précise le communiqué. Plus alarmant bien que moins démonstratif, une division militaire indépendante aurait été mobilisée pour manœuvrer les lanceurs de missiles à moyenne portée. Une manière pour Pyongyang, selon certains experts, de dissimuler la reprise de son programme balistique.


crédit : RFI.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COREE du NORD : Marine 2007
» Les moyens d'insertions des agents nord-coréens dans le sud
» LANDING HELICOPTER DOCK (LHD) CLASSE DOKDO
» Les casquettes de Bill
» Fil info marine sud-coréenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: