Partagez | 
 

 [Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano   Jeu 11 Mar - 17:19

Citation :
Le ministre français de la Culture a remis les insignes de Commandeur des Arts et des lettres au réalisateur japonais et souligné à l'occasion les multiples facettes de sa carrière.



Takeshi Kitano Le réalisateur de Hana-Bi et d'Aniki, mon frère, Takeshi Kitano, s'est vu remettre, mardi 9 mars, les insignes de Commandeur dans l'ordre des Arts et des lettres. Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand a décoré Takeshi Kitano, également acteur, peintre et showman sur les écrans de télévision nippons à la fondation Cartier à Paris.

"Vous n'êtes pas l'homme d'un seul film – comme on parle de l'homme d'un seul livre. Vous n'êtes pas non plus l'homme d'un seul style, encore moins d'un seul visage" a déclaré le ministre.

"Vous savez à la fois nous émouvoir, nous faire trembler, nous faire rire et surtout faire rire, sans relâche, les téléspectateurs japonais, sous les dehors de "Beat Takeshi" a dit M. Mitterrand lors de son discours.

Né en 1947 à Tokyo, Takeshi Kitano a débuté une carrière de comédien dans des numéros de cabaret avant de passer à la télévision japonaise dans les années 80. Il fait en 1983 une apparition dans le film Furyo, dans lequel joue également David Bowie. Sa carrière de réalisateur débute avec Violent Cop en 1989 et ses films suivants, comme Sonatine, en 1993 et Hana-Bi, en 1997, ou encore Aniki, mon frère en 2000, lui valent le respect de la critique. Son dernier film s'intitule "Achille et la tortue".

Peu connu sous cet aspect là en France, "Beat Kitano" est également un showman populaire sur les télévisions japonaises.

Une exposition à la fondation Cartier met en avant tous ces différents aspects de la carrière de Kitano, du 11 mars au 12 septembre 2010.


crédit: aujourdhuilejapon.fr

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Streaming] Arte : films et docs sur le Japon
» Noël au Japon [ クリスマス ]
» Top 10 ventes des manga au japon Debut 2013
» Edogawa Ranpo (littérature policière japonaise)
» Bleach 307 - "Bite it, Slash it"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: