Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [A-Film] Gran Torino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyJeu 11 Mar - 20:27

[A-Film] Gran Torino 154937-l-affiche-du-film-gran-torin


Spoiler:

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her, plus

Long-métrage américain. Genre Drame, Thriller
Durée 1h51 min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...



[A-Film] Gran Torino Grantorino-eastwood3



Spoiler:


Bande annonce :


crédit : allociné

J'ai estimé que ce film, d'une grande beauté, a sa place ici. Un chef d'oeuvre sur la population Hmong, trop peu connu du publique (vous sentez un futur topic, possible... XD), je vous le conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyJeu 11 Mar - 21:20

Gran Torino, un de mes films préférés. Enorme, grandiose..! ♥️
Franchement, je le recommande!
Mémoire aux Hmongs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
TifaOn

TifaOn


Messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 32

[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyVen 19 Mar - 20:58

Film magnifique !!!
J'ai adoré ! Et il rend super au cinéma !!!
Et puis la fin est magnifique !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyVen 19 Mar - 21:27

J'en ai beaucoup entendu parler, j'aimerais vraiment le voir.
Bon on se fait une soirée ciné ? è_è
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyVen 19 Mar - 22:03

mini HS : ouiii en plus je l'ai à la maison =D
la semaine prochaine après être allée à paris ça te va? =3
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Invité
Invité




[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptySam 20 Mar - 13:00

HS: Gné ? Paris ? On devait aller à paris ? Je suis pas là le w-e prochain e_e le w-e d'après ?
(on continue par mp stuveux)

OUAIS ET ALORS DONC A PROPOS DU TOPIC, OUAIS OUAIIIS (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino EmptyDim 25 Avr - 14:07

coin coin un bon film ! A revoir quand j'aurais le temps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[A-Film] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [A-Film] Gran Torino   [A-Film] Gran Torino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A-Film] Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-film] Old Boy
» [K/film] Mother
» [K-film] Our town
» [K-film] Souffle
» Smuldog Millionaire[A-film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: 7ème art-
Sauter vers: