Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Shanghai Girls, Lisa See

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Shanghai Girls, Lisa See Empty
MessageSujet: Shanghai Girls, Lisa See   Shanghai Girls, Lisa See EmptyMar 1 Nov - 2:20

Shanghai Girls, Lisa See Shangh10

Lisa See est une écrivain française d'origine chinoise. Elle est née le 18 février 1955 à Paris et vit à Los Angeles. Son premier roman, La Mort Scarabée, a été publié en 2000 aux éditions Calmann-Lévy, mais ce fut avec Fleur de neige (2006) qu'elle rencontra un réel succès, puisqu'il a été traduit dans vingt trois pays.

Synopsis :
Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie, ville lumière, colorée et tumultueuse, abritant millionnaires et mendiants, patriotes et révolutionnaires, artistes et seigneurs de guerre. C'est aussi là que vivent les soeurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux soeurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine. Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les jeunes femmes. Pearl et May tentent de s'adapter au rêve américain, elles cherchent l'amour et la célébrité tout en bravant le racisme qui sévit aux Etats-Unis à cette époque. Best-seller en cours de traduction dans 40 pays, Filles de Shanghai est une histoire de soeurs, complices et amies inséparables, partageant les mêmes rêves et espoirs, mais aussi rongées par la jalousie et la rivalité. Lisa See est passée maître dans l'art de raconter les vies de femmes hors du commun.

cr; wikipédia+amazon



    Je suis fan de Lisa See ! C'est le dernier livre que j'ai lu d'elle, en français ça donne "Filles de Shanghai" mais je l'ai lu en anglais du coup j'ai pris l'habitude de dire Shanghai Girls >< Je vagabondais encore comme une âme errante dans une librairie (oui j'ai pas de viiiiiiie mais j'aime tellement ces endroits remplis de bouquins!), j'étais dans le rayon "littérature étrangère, livres originaux" donc j'ai vu du Lisa See, un livre que je n'avais pas encore lu mais que je voulais lire, en anglais, tiens, bon bah je prends! J'ai vraiment pas eu du mal à comprendre, c'est très facile à lire, suffit juste d'être concentré!
    Bref... que dire de ce livre ? Il est vraiment bien écrit, bien raconté, l'histoire est tellement... belle. C'est pas mon préféré de Lisa See mais ça reste quand même un bon bouquin que j'ai aimé lire !
    Donc si vous aimez encore les histoires d'amours (bon, là c'est plutôt relation fraternelle et amitié) et historiques, courrez l'acheter. Par contre il est assez gros (je vous avoue que j'ai un peu mal vécu les 314 pages écrits en TOUT PETIT è.é

    Non mais franchement, essayez, vous verrez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Shanghai Girls, Lisa See Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Girls, Lisa See   Shanghai Girls, Lisa See EmptyLun 7 Nov - 21:35

Citation :
un livre que je n'avais pas encore lu mais que je voulais lire, en anglais, tiens, bon bah je prends! J'ai vraiment pas eu du mal à comprendre, c'est très facile à lire, suffit juste d'être concentré!
Bah si c'est pas trop compliqué j'essayerais de le trouver à la bibliothèque. (Oui parce que y a pas de livre en français ici, Vive l'Angleterre XD) Peut être juste l'épaisseur qui va me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
 
Shanghai Girls, Lisa See
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pavillon des Pivoines, Lisa See
» Fleur de Neige, Lisa See
» Les "Alpha Girls" en Corée du Sud
» [ACTUALITE] Exposition universelle Shanghai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: Arts plastiques & Littérature :: Littérature-
Sauter vers: