Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Hwang Jini [K-drama]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 13 Jan - 13:05

Hwang Jini [K-drama] Hwang_10

TITRE ORIGINAL : 황진이
GENRE : Historique, Romance
EPISODES : 24
CHAINE DE DIFFUSION : KBS
ANNEE DE DIFFUSION : 2006

SYNOPSIS :

Au 16e siècle, durant la Dynastie de Joseon, une gisaeng* donne naissance à une enfant qu'elle nomme Hwang Jini. Prédestinée à devenir à son tour une humble gisaeng, Hwang Jini livre sa vie à un amour sans limites pour la musique et la poésie. Sa passion, son combat contre les inégalités entre homme et femme et sa volonté de ne jamais capituler face aux préjugés la font rapidement jouir d'une grande renommée. En devenant le témoin de la vie d'une des plus grandes gisaeng, et une artiste de grand talent, chacun pourra trouver un nouveau sens aux mots « générosité » et « altruisme ».

*Gisaeng : courtisanes coréennes, elles jouent un rôle important, dans la culture coréenne traditionnelle de la Dynastie de Joseon. La plupart sont employées à la Cour, mais elles furent peu à peu introduites dans les grandes demeures provinciales. Elles maîtrisent la poésie en ver et en prose. Toutefois, leur talent est très souvent ignoré à cause de leur statut social peu élevé.


Source : dramapassion.com

Mon avis : Si j'ai un drama à conseiller c'est bien celui-là ! Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a des choses à dire ! Déjà ce drama est un drama historique, on est apprend beaucoup sur la culture coréenne, je crois c'est ce qu'il m'a beaucoup plus. Les décors, vêtements, maquillages et coiffures, instruments de musique sont magnifiques. Ça donnerait presque envie de vivre à cette époque. Les danses sont super surtout la danse de la grue avec le sabre, c'était wow ! J'étais un peu moins touché par la musique, car mon oreille n'y est pas vraiment habituée et aussi par les poèmes surement à cause de la traduction. De plus, même si le drama est très axé sur la vie des Gisaengs, on est apprend aussi sur les classes dites supérieurs, mais aussi celles dites inférieurs. Malgré que le drama est pour genre aussi la romance, il n'en est pas pour autant cul-cul-nian-nian. J'en ai pas mal dit mais en même temps pas vraiment.
Bref, j'ai adoré, j’espère que vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 20 Jan - 22:23

Wohh tu me donnes envie !!!! XDDD
Le résumé me fait un peu penser à "Mémoires d'une geisha" :3
En tout cas, oui, vu la photo, ça a l'air très beau *-*
Citation :
Malgré que le drama est pour genre aussi la romance, il n'en est pas pour autant cul-cul-nian-nian.
Alors là, très bon point XDD
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 20 Jan - 22:25

Citation :
Wohh tu me donnes envie !!!! XDDD
Le résumé me fait un peu penser à "Mémoires d'une geisha" :3
En tout cas, oui, vu la photo, ça a l'air très beau *-*
Citation:
Malgré que le drama est pour genre aussi la romance, il n'en est pas pour autant cul-cul-nian-nian.

Alors là, très bon point XDD
Si je peux te donner un conseil, c'est le mettre en top 1 de tes dramas à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 20 Jan - 22:28

Ok, c'est le prochain auquel je m'attaque XD
Tu l'as téléchargé ou regarde sur un site particulier ?
Parce qu'avec la "démission" de Megaupload, je ne sais plus où chercher pour les regarder ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 20 Jan - 22:30

Citation :
Tu l'as téléchargé ou regarde sur un site particulier ?
Dramapassion.com, le seul point négatif c'est que les épisodes sont séparé en 8 mais au moins ça charge vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] EmptyVen 20 Jan - 22:31

Cool, merci Very Happy
Ouais, du moment qu'on peut les voir XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hwang Jini [K-drama] Empty
MessageSujet: Re: Hwang Jini [K-drama]   Hwang Jini [K-drama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hwang Jini [K-drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-drama] Soul
» [K-drama] Goong
» [K-Drama] Oh ! My Lady !
» [J-DRAMA] Stand Up
» [TW-DRAMA]Devil Beside You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: 7ème art-
Sauter vers: