Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [CH] Liu Yan et la danse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

[CH] Liu Yan et la danse Empty
MessageSujet: [CH] Liu Yan et la danse   [CH] Liu Yan et la danse EmptyVen 26 Fév - 21:51

13 août 2008 : lemonde.fr
Citation :
L'accident s'est produit le 27 juillet, mais l'information n'avait pas filtré jusqu'à ces derniers jours. Liu Yan, danseuse classique de 26 ans, bien connue du public chinois, a fait une chute de trois mètres au cours d'une répétition de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, en sautant d'un rouleau de papier électronique vers un plateau mobile dans le numéro évoquant la Route de la soie. Un décalage d'une seconde entre les deux socles lui a fait perdre l'équilibre ; les médecins, qui l'ont opérée pendant six heures, n'ont pas pu réparer les nerfs de sa colonne vertébrale. Liu Yan est aujourd'hui paralysée des deux jambes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Citation :

Je défile vers le bas un peu plus et BAM! Il y avait une photo d'elle avec une légende disant qu'elle sera le porte-flambeau des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
[...] Ils ne pouvaient pas choisir une meilleure personne: D

Liu, qui est né en Mongolie et est diplômé de l'Académie de danse de Beijing, a été examiné danseur suprême de Chine, d'interprétation pour les fonctionnaires importants, y compris le président chinois. Si vous avez regardé la cérémonie d'ouverture Jeux Olympiques de Pékin, alors vous souvenez peut-être d'un danseur seul exécutant une pièce appelée "route de la soie" (combinaison jaune, vert thingies banderoles sur les armes). Ce fut sa doublure. Liu était à l'hôpital en raison d'une chute de la plate-forme qui l'a laissée paralysée (elle est tombée d'environ dix pieds et a atterri sur un morceau de métal qui a été saillie du sol). Il a été initialement déclaré qu'elle était paralysé de la poitrine vers le bas, mais maintenant elle est assise sur elle-même, faisant des craquements/crissements (?) et se redresse, travaillant dur pour retrouver ses jambes.
Vous pouvez visiter son blog ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(traduction by me and google ^^)



Voilà l'histoire d'une danseuse, qui en quelques secondes, a vu sa vie quelque peu bouleversée. J'espère que ça va mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[CH] Liu Yan et la danse Empty
MessageSujet: Re: [CH] Liu Yan et la danse   [CH] Liu Yan et la danse EmptySam 27 Fév - 9:09

ça impossible à savoir...
ça coupe le souffle cette histoire =/
te dire que tout tes rêves se brisent comme ça en une fraction de segonde et que tu ne peux rien y faire...
chaud...
merci pour l'info!

(par contre t'aurais peut-être du mettre ça dans news? =/ enfin je sais pas ça fait parti de l'art aussi >.<)


faut qu'elle continue de se battre! (phrase débile que tout le monde dit mais qui a du sens u.u)
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Sardine

Sardine


Messages : 391
Date d'inscription : 27/01/2010

[CH] Liu Yan et la danse Empty
MessageSujet: Re: [CH] Liu Yan et la danse   [CH] Liu Yan et la danse EmptyLun 1 Mar - 16:05

je me suis posée aussi la question mais vu que ça date de 2008 et qu'il n'y avait pas de réelles informations et photos récentes de Vancouver par exemple, je l'ai mis ici...

Citation :
faut qu'elle continue de se battre! (phrase débile que tout le monde dit mais qui a du sens u.u)
mais t'as raison, franchement faut surtout pas désespérer dans ces moments-là même si j'imagine que c'est très dur =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CH] Liu Yan et la danse Empty
MessageSujet: Re: [CH] Liu Yan et la danse   [CH] Liu Yan et la danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CH] Liu Yan et la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAOS] Danse Traditionnelle Lao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Arts :: Art corporel :: Danse-
Sauter vers: