Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte Empty
MessageSujet: [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte   [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte EmptyMer 10 Mar - 6:35

Citation :
La Corée du Nord a placé son armée en état d’alerte maximum depuis lundi 8 mars. Pyongyang réagit ainsi aux exercices militaires annuels conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. La Corée du Nord affirme aujourd’hui vouloir poursuivre le développement de son arsenal nucléaire estimant que le président américain a fait la sourde oreille à ses appels à la paix.

A chaque fois que les militaires sud-coréens et américains s’entraînent ensemble au sud de la péninsule, la Corée du Nord dégaine les insultes. Tout le vocabulaire classique en pareil cas a donc ressurgi dans le communiqué de l’Agence de presse Nord Coréenne KCNA. Les ennemis du régime y sont taxés « d’impérialistes » et Séoul de gouvernement de « marionnettes bellicistes ».

Mais cette fois, c’est surtout Washington qui est pointé du doigt. Ces dernières semaines, Pyongyang (qui n’a cessé de tendre la main aux américains leur proposant de signer un traité de paix séparé) a proposé aux Américains de signer un traité de paix séparé. Un traité inacceptable en l’état par les Etats-Unis puisqu’il écarterait de fait Pékin, Moscou et surtout Tokyo et Séoul des négociations à six sur la dénucléarisation de la péninsule.

Le président Barak Obama préfère l’option militaire, estime donc Pyongyang qui affirme vouloir reprendre son programme nucléaire. Tous le gotha de l’armée populaire, les membres des forces de sécurité, les gardes rouges paysans, les jeunesses communistes sont mobilisés aux frontières et s’entraînent jour et nuit.

Des entraînements ont lieu sur le mont Paekdu, précise le communiqué. Plus alarmant bien que moins démonstratif, une division militaire indépendante aurait été mobilisée pour manœuvrer les lanceurs de missiles à moyenne portée. Une manière pour Pyongyang, selon certains experts, de dissimuler la reprise de son programme balistique.


crédit : RFI.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
 
[Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.
» [Actualité] Premier recensement de la population nord-coréenne depuis 1993
» [Actualité - Corée du Sud] Naufrage d'un navire de la marine sud-coréenne près de la Corée du Nord: 46 disparus
» [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion
» [Actualité Chine-Corée du Nord] 3 Chinois tués à la frontière de la Corée du Nord : Pékin proteste officiellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: