Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [art martial] Le sanda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natsu

natsu


Messages : 110
Date d'inscription : 14/11/2011

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 20:40

Le Sanda


Citation :
Sanda signifie "combat libre", cette forme de combat sportif a été "crée" à Pékin en 1988. En fait il était déjà pratiqué depuis une vingtaine d'années, notamment à Hong Kong. Le Sanda associe les techniques de frappe de la boxe et du kung-fu avec la lutte. Les combattants s'affrontent sur une estrade de huit mètres de côté. Ils sont vêtus d'un short, d'un tee-shirt et portent un casque, des gants de boxe anglaise, des protèges tibias, des protèges pieds et un plastron. Les combats se déroulent en deux ou trois reprises de deux minutes chacune. Le Sanda fait partie des disciplines du Comité national de Kung-fu Wushu et Arts Martiaux Chinois de la F.F.K.A.M.A.

L'équipement : Gants de boxe à fermeture velcro, plastron réversible noir et rouge, casque similaire à celui de la catégorie amateur de boxe thaï, short et protège tibias avec mousse aux pieds liées. Coût global : autour de 213,43 €.

LES ORIGINES DU COMBAT CHINOIS
Le Shanshou ou "Sanda" est un véritable art martial. C'est une synthèse des techniques de défense et d'attaque qui sont issues d'un grand nombre de styles de Wushu et utilisés avec une stratégie spécifique de combat. Ce style provient d'une longue expérience et demeure la seule expression retenue par la Chine en matière de combat. Mais il existe cependant d'autres expressions martiales de combat qui ont été oubliées

voici une petite vidéo d'illustration même si elle contient beaucoup de lutte c'est pas représentatif) :



ps: je ferais un article détaillé dés que j'aurais le temps ! (désolé pour le vavitage de ce post )
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 21:03

Le but c'est de faire des projections au sol pour arrêter le combat ? Et toutes les techniques sont-elles autorisés ? (étranglement, coup de poing visage, coup de coude, ...)

Citation :
Coût global : autour de 213,43 €.
Ahaha C'est le genre de sport ou faut en faire plusieurs années pour rentabiliser le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
natsu

natsu


Messages : 110
Date d'inscription : 14/11/2011

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 21:06

bah le combat tu le gagne soit au points, soit par KO. sinon ta pas le droit aux étranglement ni au clés, ni au coup de coude (genou autorisée en pro et seulement en chine) le combat au sol est interdit aussi.
sinon niveau prix sa ma couté 150€ a peu prés, mais bon quand on aime on compte pas .
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 21:14

intéressant je connaisssais pas! aouch, j'ai mal rien qu'en les regardants tomber...

Citation :
bah le combat tu le gagne soit au points, soit par KO.
et comment tu les comptes les points? c'est dès que l'adversaire touche le sol?

sinon merci pour la présentation, j'ai hâte de lire la version complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
natsu

natsu


Messages : 110
Date d'inscription : 14/11/2011

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 21:16

tu gagne un certain nombre de point selon ou tu frappe, le plastron par exemple c'est 2 points mais sa je vous l'expliquerais en détail =)
Revenir en haut Aller en bas
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda EmptyLun 21 Nov - 21:17

Ils sont considérés comme KO quand ils sont au sol ?
Citation :
le combat au sol est interdit aussi.
Oh trop nul ! Etant petite c'est le seul truc où j'ai mes chances XD

Citation :
sinon niveau prix sa ma couté 150€ a peu prés, mais bon quand on aime on compte pas .
150€ + le matos du foot US qui prendre la poussière dans le placard ça commence à faire beaucoup non XDD
Il me semble que j'en avais eu pour 100€ pour mon matériel pour le Viet.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[art martial] Le sanda Empty
MessageSujet: Re: [art martial] Le sanda   [art martial] Le sanda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[art martial] Le sanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Art Martial] Qi Gong
» [Art Martial] Võ Cô Truyên VIÊT-NAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: Culture-
Sauter vers: