Partagez | 
 

 Final fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Final fantasy 13   Mer 21 Déc - 20:23

FINAL FANTASY 13




Histoire

Citation :
Cocoon et Pulse. D'un côté, le monde reclus, dans lequel la paix est assurée par les fal'Cie, des dieux bienveillants qui veillent à la prospérité de l'humanité. De l'autre, une terre aussi gigantesque qu'hostile, peuplée d'animaux titanesques. Les deux mondes ne se côtoient plus. Dans Cocoon, la peur de Pulse est cultivée dès le plus jeune âge par les autorités religieuses du Sanctum. Ainsi, lorsqu'un fal'Cie de Pulse se réveille non loin de la ville côtière de Bodhum, c'est tout Cocoon qui tremble. Les fal'Cie ont le pouvoir de changer les humains en l'Cie, des serviteurs bien malgré eux qui doivent accomplir une tâche mystérieuse avant de se transformer en monstres terribles. Pour qu'aucun l'Cie de Pulse ne vienne menacer l'équilibre de Cocoon, le Sanctum n'a pas d'autre solution que de déporter tous ceux qui auraient pu se trouver en contact avec le fal'Cie. C'était sans compter sur la détermination de ceux qui refusent d'abandonner leurs êtres chers. Alors qu'il pénètre dans les profondeurs de Cocoon, le convoi de déportés est brutalement arrêté par de courageux anonymes...


Tandis que Final Fantasy X proposait une aventure centrée presque uniquement sur son héros Tidus, le treizième épisode joue la carte d'une histoire à plusieurs voix. Le joueur accompagne ainsi les doutes et les espoirs de six hommes et femmes, six héros qui n'ont pas d'autre choix que de se dresser contre le destin qui leur a été imposé. Si Lightning a été mise en avant dès que le jeu a été dévoilé, elle n'en est pas l'héroïne à proprement parler. Au fil de l'avancée, l'action passe d'un personnage à un autre, d'un environnement à un autre, et leurs relations se précisent. S'ils partagent la même malédiction, chacun tente d'avancer comme il le peut. Du fait de cette narration centrée sur les personnages, le jeu est très dirigiste pendant toute sa première partie. La deuxième partie, en contrepartie, offre une incroyable invitation à l'aventure.






Les personnages :



Lightning


Citation :
Lightning est une jeune femme au physique agréable mais à la force redoutable. Elle serait selon les développeurs la femme la plus forte, tous Final Fantasy compris. Dotée d'un caractère bien bâti, elle sait affirmer son opinion. Elle a été nommée l'Cie par les fal'Cie afin de remplir une tâche bien précise. Elle hait la région de Pulse, la comparant même à l'enfer.
Son ancien rang militaire nous est dévoilé par les bandes jaunes de son épaulette gauche, qui fait office d'insigne donc.
Malgré les apparences, elle est sensible, surtout en ce qui concerne sa famille, avec sa petite soeur Serah qu'elle a toujours voulu protéger. Son enfance n'a pas été de tout repos, dans le monde où elle vivait.
Armes
Citation :
Lightning est doté d'une véritable Gundlade. Les fans de FFVIII reconnaîtront sans mal l’arme de l’héroïne de ce nouveau Final Fantasy, bien que cette fois, on s'en sert autant comme arme à feu qu'en épée. Sans compter le fait que l'arme évoluera au fil de l'expérience de la manieuse.
Elle possède notamment une "pastille" gravitationnelle, comme dans une bande-annonce, qui, en un claquement de doigt, lui permet de dompter la gravité. Elle utilise également la magie puisqu'elle est un L'cie et possède des aptitudes pour les rôles ravageur et attaquant.
Origine
Citation :
Lightning est originaire de Cocoon. Elle a grandi sous la tutelle des fal'Cie, comme un vulgaire animal. Ses parents sont morts, et elle a voulu devenir "plus forte" pour protéger Serah.

spoil ffXIII-2 :
Spoiler:
 
Villiers Snow


Description
Citation :
Snow est un personnage remplit de vitalité. Il est à l'écoute de tous et agit comme un grand frère. Il sait tenir ses responsabilités, même si sa fougue est en désaccord avec Lightning.
Snow est le chef du groupe Nora, ce qui illustre parfaitement les compétences qu'il a en lui. C'est l'âme-soeur de Serah. Il a l'air d'être au centre de nombreux désaccords entre les héros.
Armes
Citation :
Son arme colle plutôt bien à son caractère. Il se bat avec ses poings ! L'insigne sur son manteau change en fonction de son arme. Il a la capacité d'invoquer les deux soeurs Shiva, qui se font un plaisir de lui fournir à l'aide de leur corps même une moto glaciale admirablement puissante. Il utilise également la magie et a des aptitudes pour le rôle défenseur grâce à sa grande résistance physique.
Origine
Citation :
Snow est originaire de Cocoon, comme Lightning.
spoil ffXIII-2 :
Spoiler:
 

Oerba Dia Vanille


Description
Citation :
C'est une fille souriante et joyeuse qui nous réserve plein de surprises. A l'instar de ces deux "compatriotes" Lightning et Snow, cette jeune fille a aussi été nommée l'Cie. Elle ne fait cependant pas partie du monde de Cocoon, elle vient de celui d'en dessous, Pulse.
Armes
Citation :
Son arme est un sceptre, ce qui lui confère évidemment des aptitudes pour la magie, en tant que saboteur et ravageur. Son sceptre lance trois sortes de fouets lorsque l'on lance " attaque".

Origine
Citation :
Vanille est originaire de Pulse.
Sazh Katzroy


Description
Citation :
Sazh est un homme au bon cœur, il est très émotif et très réceptif aux larmes. Il se bat avec deux pistolets et il possède un bébé Chocobo qui niche dans sa chevelure. On raconte que ce Chocobo est né dans ses cheveux.
Armes
Citation :
Sazh est armé de deux revolvers jumeaux. Bien qu'il fasse partie d'une armée, il n'a vraiment pas l'habitude des armes et se retrouve vite surpassé par les événements quand il s'agit de combattre.
Sazh est un l'Cie tout comme ses camarades; comme le montre la marque des l'Cie tatouée au milieu de sa poitrine. Il peut donc utiliser la magie, a des aptitudes pour les rôles de saboteur et tacticien, et peut invoquer un Eidolon.
Origine
Citation :
Sazh est, lui aussi originaire de Cocoon, et semble être dans l'aviation puisque c'est lui qui conduit tous les vaisseaux durant le jeu.


Hope Estheim



Description
Citation :
Hope Estheim est vraisemblablement le jeune (naïf ?) de l'équipe. Bénéficiant d'un design tout de même très sympathique, il sait mettre ses idées en avant et faire parler de lui. Si Snow et Lightning ont l'air d'être ses Sensei (professeur/supérieur dans un domaine en Japonais), il n'en reste pas moins un membre à part entière de l'équipe. Ce personnage est sans doute celui qui changera le plus tout le long de l'aventure, notamment grâce aux différents qu'il a avec Snow.
Armes
Citation :
De par son apparence, on remarque qu'il est un l'Cie, de ce fait il est capable d'utiliser la magie comme tout le monde.Il utilise pour arme un boomerang, très pratique et transportable facilement, mais possède plutôt des aptitudes pour la magie et particulièrement pour les rôles ravageur et tacticien.


spoil ffXIII-2 :
Spoiler:
 

Oerba Yun Fang


Description
Citation :
Fang est une femme mystérieuse à la beauté enchanteresse qui fait tourner la tête de bien des joueurs. Au départ, malgré qu'elle porte la marque des l'Cie, elle travaille pour l'armée du Sanctum. Elle a une personnalité forte et obstinée ce qui explique peut-être ses nombreux talents au combat.
Armes
Citation :
Fang combat avec une lance a double tranchant, illustrée dans l'image ci-dessous. Elle brille au combat de par sa puissance et ses attaques dévastatrices. Elle possède donc, comme pour Snow, des aptitudes pour le rôle attaquant( où elle est plus forte) et le rôle attaquant. Elle peut également faire appel à la magie ou invoquer un Eidolon grâce à son pouvoir l'Cie.
Origine
Citation :
Comme Vanille, elle vient de Pulse, et on remarquera durant l'aventure qu'elles sont d'ailleurs proches.






Les invocations :

Odin

Caractéristiques :
-Lié à : Lightning
-Transformation lors de la Symbiose : Cheval d'Odin
Shiva : Styria & Nix

Caractéristiques :
-Lié à : Snow Villiers
-Transformation lors de la Symbiose : Moto
Hécatonchire

Caractéristiques :
-Lié à : Oerba Dia Vanille
-Transformation lors de la Symbiose : Canons

Brynhildr

Caractéristiques :
-Lié à : Sazh Katzroy
-Transformation lors de la Symbiose : Dragster

Alexandre

Caractéristiques :
-Lié à : Hope Estheim
-Transformation lors de la Symbiose : Forteresse

Bahamut

Caractéristiques :
-Lié à : Oerba Yun Fang
-Transformation lors de la Symbiose : Dragon volant




Si vous trouvez que j'ai déserté le forum dernièrement c'est parce que j'étais entrain de finir ce jeu comme une blairotte xD (d'ailleurs je suis trop fière je l'ai ENFIN fini! 8D)
bref j'attend le XIII-2 perso même s'il a l'air nul >.<

Paushu.


edit : bon c'est moche mais ça me saoule...

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
natsu

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: Final fantasy 13   Mer 21 Déc - 20:28

final fantasy c'est que du bonheur XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Final fantasy 13   Jeu 22 Déc - 10:03

yeah!! x)
(c'est con qu'il n'y ai pas un bouton 'j'aime' ça m'éviterai de flooder pour rien >.<)

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final fantasy 13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre
» Historique Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: