Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano Empty
MessageSujet: [Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano   [Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano EmptyJeu 11 Mar - 17:19

Citation :
Le ministre français de la Culture a remis les insignes de Commandeur des Arts et des lettres au réalisateur japonais et souligné à l'occasion les multiples facettes de sa carrière.



Takeshi Kitano Le réalisateur de Hana-Bi et d'Aniki, mon frère, Takeshi Kitano, s'est vu remettre, mardi 9 mars, les insignes de Commandeur dans l'ordre des Arts et des lettres. Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand a décoré Takeshi Kitano, également acteur, peintre et showman sur les écrans de télévision nippons à la fondation Cartier à Paris.

"Vous n'êtes pas l'homme d'un seul film – comme on parle de l'homme d'un seul livre. Vous n'êtes pas non plus l'homme d'un seul style, encore moins d'un seul visage" a déclaré le ministre.

"Vous savez à la fois nous émouvoir, nous faire trembler, nous faire rire et surtout faire rire, sans relâche, les téléspectateurs japonais, sous les dehors de "Beat Takeshi" a dit M. Mitterrand lors de son discours.

Né en 1947 à Tokyo, Takeshi Kitano a débuté une carrière de comédien dans des numéros de cabaret avant de passer à la télévision japonaise dans les années 80. Il fait en 1983 une apparition dans le film Furyo, dans lequel joue également David Bowie. Sa carrière de réalisateur débute avec Violent Cop en 1989 et ses films suivants, comme Sonatine, en 1993 et Hana-Bi, en 1997, ou encore Aniki, mon frère en 2000, lui valent le respect de la critique. Son dernier film s'intitule "Achille et la tortue".

Peu connu sous cet aspect là en France, "Beat Kitano" est également un showman populaire sur les télévisions japonaises.

Une exposition à la fondation Cartier met en avant tous ces différents aspects de la carrière de Kitano, du 11 mars au 12 septembre 2010.


crédit: aujourdhuilejapon.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
 
[Actualité : Japon] La France honore le réalisateur japonais Takeshi Kitano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité]Un système d’évaluation commune des étudiants à l’étude entre le Japon, la Chine et la Corée du Sud
» [Actualité-Japon] La violence domestique se dévoile au Japon
» [Actualité - Japon] Le Japon "cool" veut s'exporter à l'international
» [Actualité] Le japon et la pornographie infantile, une solution?
» [Actualité - Japon] Une star japonaise du judo s'engage en politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: