Partagez | 
 

 La Corée du Nord a toujours faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midenana

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 26
Localisation : London :DD

MessageSujet: La Corée du Nord a toujours faim   Sam 26 Nov - 12:44

Citation :
L'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a relevé aujourd'hui une amélioration des récoltes en Corée du Nord mais a souligné que de graves problèmes nutritionnels persistaient. Selon une mission conjointe FAO/Programme alimentaire mondial (PAM), la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a réalisé "une meilleure récolte annuelle par rapport à 2010, bien que les préoccupations persistent sur la situation nutritionnelle, en particulier des jeunes enfants".

"Même si les récoltes devraient être supérieures d'environ 8,5% à celles de l'an dernier, le pays affichera encore des besoins d'importations céréalières de 739.000 tonnes", indique le rapport des deux agences spécialisées dont le siège est à Rome.
Le rapport conclut que près de 3 millions de personnes continueront à avoir besoin d'une aide alimentaire en 2012. Dans l'immédiat, les deux agences recommandent également la fourniture de semences de blé, d'orge et de pommes de terre pour les semis de cet hiver et du printemps 2012, et la fourniture de bâches en plastique afin de protéger leurs lits de semences d'avril à juin.

"Les rendements de riz à 4,3 tonnes l'hectare sont inférieurs d'environ 60% à ceux de la Corée du Sud voisine", a indiqué Kisan Gunjal, économiste de la FAO et co-responsable de la mission. "Cet écart de productivité montre que le Nord détient un potentiel d'accroissement de sa production agricole et peut mettre fin aux pénuries alimentaires chroniques en adoptant des technologies, intrants et mesures appropriées", ajoute l'expert.

Le personnel hospitalier a constaté un important accroissement de la malnutrition parmi les jeunes enfants. Certains services de pédiatrie ont indiqué que les admissions de cas de malnutrition depuis le mois d'avril ont doublé par rapport à la même période de 2010. "De nombreux habitants ont été durement frappés par les pénuries alimentaires de la dernière période de soudure", a souligné Arif Husain de l'Unité d'analyse de la sécurité alimentaire du PAM à Rome. "La situation, qui s'est améliorée avec la nouvelle récolte, reste néanmoins précaire, en particulier au niveau nutritionnel", a-t-il ajouté.

La capacité d'importations commerciales de la RPDC souffre des prix élevés des denrées alimentaires et du carburant sur le marché international, et de l'accumulation de balances commerciales négatives. La mission d'évaluation FAO/PAM a visité 29 comtés dans 9 provinces agricoles pendant dix jours. C'était la première mission dont les membres ont pu visiter des marchés provinciaux et de comtés, ainsi que des magasins d'Etat.

Source : Lefigaro.fr


J'ai aussi trouvé une vidéo sur la Corée du Nord :

Je savais qu'il y avait des problèmes en Corée du Nord, que c'était très strict, mais en faite j'étais vraiment naïve. Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à faire croire que le "président" avait des pouvoirs surnaturels. Je ne pensais pas non plus qu'il y avait tant de pénurie. Enfin, vidéo très enrichissante et qui fait réfléchir .(Ça me donne moins envie de me plaindre du coup)


EDIT : Voilà un émission de Canal+ Sur le Corée du Nord encore.












_________________






"Happy cow, Happy cow everywhere you go ! "

www.nuageux.over-blog.com

Question existentielle : Est ce que vous aussi quand vous coupez des oignons vous serez les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nuageux.over-blog.com
Emy

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Corée du Nord a toujours faim   Dim 27 Nov - 19:51

Dans quelle galère ils vivent n’empêche...

Je viens de finir le reportage, j'ai adoré, il m'a bien fait rire Diego avec ses remarques genre ils sont dans le marché des élites, et il dit genre "on va acheter que des produits américains" MDRR !
Merci!

_________________







Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/hingEMY
 
La Corée du Nord a toujours faim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie d’armes nord-coréennes pour le Congo
» Corée du Nord
» Uniformes des forces armées nord-coréennes
» Bienvenue en Corée du Nord *
» Corée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News-
Sauter vers: