Partagez | 
 

 [Actualité - Thaïlande] Echec des pourparlers en Thaïlande entre les «chemises rouges» et le gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
PauShu

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: [Actualité - Thaïlande] Echec des pourparlers en Thaïlande entre les «chemises rouges» et le gouvernement   Jeu 1 Avr - 17:05

Citation :
En Thaïlande, les pourparlers entre les manifestants anti-gouvernentaux et le Premier ministre Abhisit Vejjajiva se sont terminés sur un échec. Les leaders des manifestants surnommés les «chemises rouges» sont restés ferme sur leur exigence d'une dissolution immédiate du parlement. Une option que le gouvernement juge irréalisable.


A moins que le gouvernement ne change sa position, il n'y aura pas de nouvelle rencontre. Face à une dizaine de milliers de manifestants chemises rouges, Jatuporn Promphan, l'un des participants aux négociations, a constaté l'échec patent des pourpalers.

Lors de la seconde session des discussions hier soir lundi, le Premier ministre Abhisit a proposé une dissolution du parlement dans neuf mois, de manière à pouvoir d'abord organiser un référendum sur la réforme de la constitution et boucler le budget de l'an prochain. Une proposition rejetée par les chemises rouges, lesquelles insistent sur une dissolution sous quinze jours.

Un risque accru de violences

Les manifestations qui paralysent le quartier historique de Bangkok depuis deux semaines vont donc se poursuivre, avec désormais un risque accru de violences. Une dizaine d'attaques à la grenade ont eu lieu dans Bangkok contre des bases militaires, des stations de télévision et des domiciles de politiciens, provoquant plusieurs blessés graves.

Un retour à la table des négociations n'est toutefois pas exclu. Les trois leaders des chemises rouges ont donné l'impression d'être divisés sur la marche à suivre, deux d'entre eux maintenant une attitude intransigeante et le troisième se montrant plutôt disposé à un compromis.


crédit : RFI

_________________






je sais pas t'as déjà vu un anchois et une sardine traîner ensemble?

XD c'est sûr~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asianup.forumactif.com
 
[Actualité - Thaïlande] Echec des pourparlers en Thaïlande entre les «chemises rouges» et le gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet mignon de porc façon Thaï
» Cotelettes de porc Thaï
» Poulet à la thaïlandaise de Cath79
» Soupe aux légumes Thaï
» Potage courge et crevettes à la Thaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: