Asian Up!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyVen 5 Mar - 15:12

Citation :
Un Nord-Coréen a été exécuté en public pour avoir divulgué des informations à l'étranger grâce à son téléphone portable qu'il possédait de manière illégale, a annoncé une radio basée à Séoul.
Cet homme, qui travaillait dans une usine d'armements, était accusé d'avoir révélé le prix du riz et d'autres informations sur les conditions de vie en Corée du Nord à un ami réfugié en Corée du Sud depuis plusieurs années, a précisé la radio ORNK sur son site Internet.


Crédit : lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Midenana

Midenana


Messages : 476
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : London :DD

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptySam 6 Mar - 19:37

OH purée, il a été exécuté en public juste pour avoir donné le prix du riz c'est pas un peu abusé ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuageux.over-blog.com
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyMer 10 Mar - 12:49

C'est abusé pour nous.
Mais ça semble normal de faire ça pour les Nord-Coréens.

Mais j'admets, c'est moche...
On se croirait en allemagne de l'ouest x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyJeu 11 Mar - 17:10

En Alemagne de l'ouest???!!! tu veux dire dans l'ancienne Allemagne de l'ouest non?
En tout cas c'est sûr c'est moche.. je ne pense pas qu'ils trouvent cela forcèment normal c'est juste qu'ils ne peuvent rien dire sous peine de finir comme lui...

merci les filles d'avoir commenté =)
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Invité
Invité




[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyJeu 11 Mar - 18:08

J'ai envie de dire, l'important c'est pas qu'il soit mort, puisque ça c'est normal vu les circonstances (je dis normal vis-à-vis du contexte, je doute que la Corée du Nord soit le pays des bisounours et il est évident donc qu'on n'allait pas le laisser tranquille, je ne défend absolument pas le fait qu'on l'exécute attention) l'important donc, c'est les informations.
Le prix du riz. Bouché bée.
Revenir en haut Aller en bas
PauShu

PauShu


Messages : 458
Date d'inscription : 27/01/2010

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyJeu 11 Mar - 18:39

j'avou que j'ai mal compris le mot "normal" désolé >.< je confirme que dans ces circonstances ça peut être "normal".

ça peut paraître rien le prix du riz mais ça renseigne beaucoup! on peux faire des hypothèses/ des graphiques grâce à cela, imaginons que celui-ci ne soit pas très chère au moins on aurait la casi certitude qu'ils ne soit pas en pleine famine du à leur pauvreté...
Je suis sûre que l'ONU en a bon usage ^^
mais pour une chose aussi minime... c'est triste...
Tout ça me rappelle mes cours de philo.. sur la liberté, on a tendance à oublier qu'on l'ai pas partout (moi du moins)

merci de ton commentaire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://asianup.forumactif.com
Sylar

Sylar


Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 32

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyJeu 11 Mar - 20:43

Mon dieu ça craint O_O
Je sais que la Corée du Nord est une des pire dictatures qui existent au monde (la pire?), mais exécuté pour ça?! je suis encore trop naïve à ce que vois.
C'est vraiment monstrueux.

Euh, en Allemagne de l'Ouest, ai-je bien lu? C'est en en ex-Allemagne de l'Est (RDA) qu'il y avait une dictature, mais c'est pas comparable, quand même ! Les gens étaient pas exécutés juste pour ça ! Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. EmptyJeu 11 Mar - 21:24

Ok. Je sais pas reconnaitre l'EST de l'OUEST. >_<.
Non, les gens n'étaient pas exécutés juste pour ça mais c'est un peu le même contexte.
Pays divisé en deux.
Une partie où ne peux y sortir quand on veut etc.
Là est la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/hingEMY
Contenu sponsorisé





[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.   [Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Un nord-coréen éxecuté en public.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité - Chine/Corée du nord] La Chine accueille le président nord-coréen Kim Jong-Il dans la plus grande discrétion
» [Actualité - Corée du nord] Exécuté pour avoir raté une réforme
» [Actualités] L’armée nord-coréenne placée en état d’alerte
» [Témoignage] Portrait de réfugiés nord-coréen à Séoul
» [Actualité - Corée du Sud ] Un Sud-Coréen arrêté pour espionnage au profit de la Corée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian Up! :: Le Journal :: News :: Archives 2010-
Sauter vers: